février, 2007

The Hobbit Van

admin février 27th, 2007

La tâche fût longue et rude mais ca y’est nous avons enfin trouvé notre van… En fait ce n’est pas celui sur lequel nous étions partis au début mais un autre encore mieux évidemment.
Au début, nous étions partis sur un Toyota Hiace mais en cours de négociation il a eu un problème mécanique au niveau de la pompe à diesel et le pare-buffle en moins à l’avant, du coup on a laché l’affaire et recommencé les recherches.
Nous avons finalement fait affaire avec un couple de français et opter pour un Nissan Urvan, il est tout amménagé : grand lit, frigo, gasinière, vaisselle, pleins de placards, pop-top, pare-buffle, trois places à l’avant et cinq à l’arrière et même une mini salle de bain…
Enfin, tout n’a pas été aussi joli en réalité car dès que nous l’avons acheté, signé les papiers et tout, impossible de le démarrer, un problème avec le starter… Mais bon, tout va bien qui finit bien, on l’a emmené chez le garagiste et la réparation a été rapide et pas trop chère ! Mais quand même on a bien eu les boules, surtout que la veille il marchait très bien et les différents tests effectués avant de se décider n’avaient révéler aucun problème.
Bref, après avoir passé la semaine à trouvé leur maison roulante et à l’emmenagé, nos deux hobbits sont actuellement dans les Blue Mountains, mais ca ils vous le raconterons plus tard bien sûr…
Les photos du van et des Blue Moutains viendront par la suite ainsi que d’autres photos à Sydney ( le free wifi est dur à trouver ici… )

notre van

Toujours à Glebe

admin février 20th, 2007

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas…
Petit récapitulatif de ces derniers jours. Nous sommes allés à la parade du Nouvel An Chinois, un très beau spectacle, pleins de couleurs et de féerie. Et nous nous sommes baladés dans les rues du quartier chinois de Sydney. Pour finir cette belle journée, nous avons flanés à Darling Harbour où nous avons eu la chance de voir un concert impressionnant de dijeridoo , quelle maîtrise !
Dans la semaine, nous avons découvert le Fish Market, immense marché où toutes sortes de poissons et de crustacés sont en vente à des prix défiants toute concurrence. Pour finir, le National Maritime Museum, qui recèle d’étonnantes merveilles sur l’histoire maritime australienne. Le rapport des australiens à l’élément “eau” est très intense.
Dimanche, nous avons fait un pic-nic avec les gens rencontrés ici et passé la journée au festival Gay & Lesbian de Sydney, en préambule à la grande parade du Mardi Gras de la semaine prochaine.
Puis il y a aussi les petites contrariétés… la rencontre pour Noémie avec les Bed Bugs (punaises de lits), une horreur, je suis couverte de boutons du front jusqu’aux orteils. Ca gratte énormément mais ce n’est pas grave en soi, c’est un problème très fréquent dans les backpackers.
Et puis, le van qui tarde à venir. Nous devions l’avoir ce soir et faire le contrôle technique nous même, mais le vendeur s’est décidé à le faire avant de le vendre, donc on attend toujours.
Sinon le moral est bon et le soleil est toujours là… allez donc voir les nouvelles photos sachant que d’autres sont à venir !

Album “Glebe… et autres” 

Glebe

admin février 17th, 2007

Un petit coucou de Glebe, petite bourgade très calme à l’ouest de Sydney. Nous nous sommes installés dans un backpacker très sympa et très convivial où nous faisons moultes rencontres… Malgré pas mal de virées nocturnes, de délires, de marches, de plages, et de visites (Fish Market, Maritime National Museum…) nous avons tout de même réussi à ouvrir un compte en banque (commun!) et nous avons enfin un numéro de portable australien.
Ensuite, nous nous sommes attaqués à la recherche de notre van, nous avons passés une semaine à éplucher les petites annonces et traîner au Car Market (garage de vente de véhicules de toutes sortes). Et seulement après cinq jours de recherches, nous avons trouvé LE van qui correspond à nos attentes. Il sera à nous lundi, on vous fera une petite visite guidée, il est génial.

Le petit détail qu’on a ommis de vous dire c’est que l’on va devenir des super stars, on participe au projet de Monika, rencontrée ici, qui fait un reportage sur le Working Holiday Visa. Il sera surement programmé sur nos télés francaises… hihihi.

Nanoemie, les hobbits

PS : les photos de l’aquarium de Sydney sont en ligne

En attendant les photos de l’Aquarium…

admin février 14th, 2007

Petite dédicace à stéphane qui s’impatiente de ne pas voir arriver les photos de l’aquarium, voila ce que j’ai trouvé pour toi en australie. Clique ici et en plus elle est à vendre…

Spéciales dédicaces

admin février 13th, 2007

Le 2, le 6, le 8 et le 12 février… ah qui c’est que c’est donc le non-anniversaire? maybe laurence, widjet, dam’s et babou… on sait plus dans l’ordre mais en tout cas on vous oublie pas et on est un chouille deçu de pas avoir été là pour faire la fête avec vous mais on se rattrapera l’année prochaine… comme il se doit. gros bisous et joyeux anniversaire à vous tous. on vous embrasse fort et même à 20000km et sur la plage on vous oublie pas. milles biz à vous. les hobbits in australia

Aquarium de Sydney

admin février 13th, 2007

Nos deux hobbits au pays de Nemo…
Vendredi après midi, nous avons fait une petite virée au fameux aquarium de Sydney, parait-il la première attraction des australiens selon leur slogan. L’infrastructure est assez impressionnante, il y a des galeries sous-terraines qui permettent de voir des requins (ça fout les frissons quand un requin passe au dessus de ta tête), des tortues, des otaries, des loutres et une diversité incroyable de poisson, passer au dessus de notre tête… un spectacle saisissant.
La partie préférée de Noémie a bien sur été la partie “Nemo’s Friends” où l’on voit tous les personnages du dessin animé dans un même bassin. Pour de vrai, ils ressemblent vraiment à dans le film ou peut-être est-ce l’inverse.
La partie préféré de Nano fut celle des ornithorynques, pas étonnant non !
Un pure moment de découverte et de plaisir.

Album “Aquarium - Sydney”

Manly

admin février 11th, 2007

Quel cadre merveilleux pour prendre une semaine de cours d’anglais !!! Une longue plage de sable fin, un soleil ravageur, une mer bleue et de beaux surfeurs (et des filles en bikini OK), bref que du bonheur. Nous avons posé nos sacs pendant 5 jours au Board Rider Backpacker situé à 50m de la plage et nous avons travaillé notre anglais dans une petite école sympathique située à 100m de la plage… Le programme donc : école le matin, plage et balade l’après midi et le soir nous mettons en pratique notre anglais autour d’une (voir plusieurs) bière(s).
On a vraiment pas à se plaindre, la vie ici est vraiment plaisante.

PS : nous avons eu droit à la fin de la semaine à une petite remise des diplômes, un grand moment. Séquence émotion pour Vivien : aurevoirs à tous ses petits copains chinois qui lui ont tous écrit un petit mot au dos d’une carte postale, à sa prof qui à fait 10 mn d’éloge sur lui et pui les traditionnelles photos… Une séquence disons plus pathétique pour Noémie, qui s’est levé à pris son diplôme et est partie.

PS 2 : Je tiens à signaler à tout le monde (juste pour emmerder vivien) que j’étais en classe de niveau supérieure à lui… hihihihi (en gros il était en maternelle et moi j’étais au CP). Quelle classe ! Mais pour de vrai, il est plus à l’aise que moi.

A suivre, l’aquarium de Sydney et la rencontre de Némo, la célébration du Nouvel An Chinois dans les rues de Sydney et notre nouveau point de chute : Bondi Beach…

Album “Manly”

Le Royal Botanic Garden

admin février 11th, 2007

Dimanche, nos deux hobbits ardéchois continuent leur périple. Dans la matinée, nous avons traversé le Harbour Bridge qui offre une vue magnifique sur la fameuse baie de Sydney et ensuite nous sommes allés au Royal Botanic Garden. Cette immense parc regorge de diversité naturelle, nous avons vu des plantes, fleurs et arbustes du monde entier, des chauves souris, et enfin de jolies araignées et des cacatoès. Nous avons flâné pendant près de 4h dans ce cadre tellement apaisant et charmant et nous n’avons du faire que le quart du parc.

Album “Royal Botanic Garden - Sydney”

@ Sydney

admin février 7th, 2007

Sydney Opera House

Photos de notre premier jour à Sydney dispo. “Album Sydney”

Arrivée vendredi matin à l’aéroport de Sydney, direction le backpacker (dans le quartier de Kings Cross) pour enfin poser les sacs et se remettre du décalage horaire. On perd pas temps, on enchaîne sur une soirée BBQ (barbecue) typiquement australienne : viande et bière et bière et viande !

Samedi, nous partons à la découverte de la ville, à pied nous traversons les rues pour se rendre au nord de Sydney pour enfin voir le fameux Sydney Opera House et le Harbour Bridge… On s’en prend plein les yeux et plein la peau (comme deux bons ardechois fraichement arrivés en australie nous n’avons pas mis de creme solaire avant de partir pour notre petite balade qui finallement à durer jusqu’à tard le soir).Ensuite balade dans les Rocks, vieux quartier industriel de Sydney. Puis direction Manly, en ferry, histoire de se balader dans la baie de sydney et sur la plage.
Sydney est une ville très dynamique, mélange de bulding et de baies magnifiques. Le quartier où l’on se trouve ” KINGS CROSS”, et non krisproll’s comme on pourrait le croire quand c’est prononcé par un australian guy’s, est assez calme toute la journée puis le soir venu devient un haut lieu de débauche de la jeunesse australienne où se mélange Bottle shop ( l’alcool ne se trouve que dans des magasins spécialisés) dicothéques , BBQ center et autres ( comme des sex shop des dames peu habillées… ). Il faut voir l’effervescence de cette rue Saturday night c’est plutôt hallucinant.

( à suivre … on rédige petit à petit on à pas trop le temps entre la plage et la plage c’est dur, non en faite on est à l’école cette semaine on à un tout petit peu de temps pour se connecter on va essayer de faire mieux…)

Harbour Bridge

Notre journee a singapour

admin février 3rd, 2007

le 05/02/07 : Ca y’est les photos sont en ligne… “Avion / Singapore” - Merci pour tous vos messages !

hello everybody… nous voici a sydney!!! mais pour commencer petit recap sur notre journee a singapour…

Alors arrivee tres tot le matin puis petit tour en bus et en bateau pour aller voir le centre ville : immenses buildings et vegetation luxuriante, petit tour des lieux a ne pas manquer et retour a l’aeroport pour lacher les touristes et se debrouiller tout seul…

Nous avons donc pris un bus pour aller a Little India, quartier indien, ou comme de par hasard c’etait jour de fete puisque c’etait leur thanksgiving a eux. On nous a payer a boire et a manger tout au long de la rue et nous avons assiste aux processions… (voir les photos quand nous arriverons a les mettre en ligne).

De retour a l’aeroport en fin de journee pour redecoller dans la nuit… on est completememt claques par le decalage horaire, les 12h de vol et le climat de singapour.

Super content de la compagnie singapour airlines : avion super confort, ecran sur chaque siege avec pleins pleins de films, de musiques, la tele, les infos, etc. et transports gratuits a singapour et douche offerte a l’aeroport !

Premiere journee bien sympa… promis on essaye de mettre les photos bientot

Bien a vous. Les Hobbit’s

ps : desole pour l’ecriture, pas d’accents, lettres toutes melangees, pas simple le clavier a l’autralienne !

- Next »