avril, 2007

In the middle of nowhere

admin avril 21st, 2007

Message bref et sans grand interêt. Juste pour dire que depuis deux semaines on pick des mandarines, toujours dans la ferme loin de tout… On à mal de partout mais ça va on reste motivé, on va essayer de tenir encore deux semaines. Et après enfin on retournera à la plage, ça nous manque, surtout que là où on est il n’y a vraiment rien de rien à 1h à la ronde…

Ca y’est les photos de Brisbane sont en ligne.

Brisbane…

admin avril 13th, 2007

Après nos quelques malencontreuses mésaventures, nous arrivons à Brisbane, troisième ville dAustralie, en début de soirée ce qui nous permet de découvrir la ville illuminée de toutes parts. Nous roulons en direction du Brisbane Forest Park pour une nuit au milieu de rien. Le lendemain, nous partons à l’assaut du CBD (Central Business District), où nous flânons dans les rues, la principale et la plus animée étant Queen Street Mall. Nous découvrons le Treasury Building, le Brisbane City Hall, le Museum of Brisbane, la Parliament House, le QUT Art Museum et pour finir les City Botanic Gardens où nous avons parcourue la Mangrove Boardwalk, petite promenade longeant la Brisbane River. De l’autre côté de la rivière se trouve le quartier de South Bank et ses nombreux parklands, où l’on trouve de vastes coins de verdure sympathiques, d’aires de barbecues, de cafés et même d’une plage (artificielle)… étrange mais tellement agréable pour se rafraîchir avant de partir dans l’immense Queensland Cultural Centre qui regroupe musée, galeries d’art et bibliothèque. Ces quelques jours en ville nous ont aussi permis de rencontrer deux australiens plutôt authentiques et leurs serpents plutôt effrayants. Bien que petits, l’un des deux serpents est quand même le deuxième le plus venimeux d’Australie… pas très rassurant.
A quelques kilomètres du centre-ville, nous nous arrêtons au Mt Coot-tha Reserve, célèbre Botanic Gardens, où l’on a pu découvrir des espèces végétales du monde entier, de grosses araignées et des dragon water.

Ce message risque certainement d’être le seul que nous laisserons d’un petit moment… Depuis mercredi dernier nous travaillons “in the middle of nowhere”, dans une ferme à pas moins d’une heure de toute présence humaine. On ne sait pas combien de temps nous allons rester ici mais nous essayerons de laisser un message dès que nous retournerons en mission en “ville”.

Bien à vous, les hobbits