juillet, 2007

La grande traversée…

admin juillet 31st, 2007

De Cairns à Townsville, puis Mount Isa et arrivée dans le Northern Territory, l’Outback australien par excellence puis descente vers la ville d’Alice Springs, au centre de cette terre, île, continent, pays comme vous voulez. Cela représente environ 2500 km, je vous laisse imaginer les changements de paysages et de végétations que nous avons découverts.

De Townsville à Mount Isa, environ 1000 km, nous nous arrêtons dans les roadhouses, uniques lieux de vie que nous rencontrons en chemin, on y trouve dans ces bâtisses de quoi faire le plein d’essence, de la nourriture et de l’eau. Bien sûr il y a toujours un bar, où l’on apprécie franchement une bonne bière fraîche au milieu des autochtones qui vivent là, au milieu du désert et dont leur présence au bar et le passage furtifs des voyageurs ponctuent leurs journées.

Nous descendons ensuite vers le centre de l’Australie, le Red Centre comme il l’appelle içi, on s’arrêtent en route pour contempler, s’émerveiller et s’amuser avec ces merveilles de la nature que sont les Devil’s Marbles. Ces “billes du diable”, intrigants rochers de forme arrondie qui semble être tombés du ciel et tenir en équilibre de façon époustouflantes. Nous jouons les équilibristes, nous admirons la riche luminosité émergente au coucher du soleil et au lever du soleil, tout simplement extraordinaire. Un truc à voir au moins une fois dans sa vie !!!!

Et puis nous repassons en dessous du tropique du Capricorne et nous voilà à Alice Springs, où nous attendons Fred, Bernie et Juline (fraîchement arrivés en Australie) pour enfin aller voir de près l’Uluru, les Kings Canyon et parcourir la route jusqu’au nord du pays, jusqu’à Darwin. Deux semaines en perspective qui vont être bien chargées tant en découvertes qu’en kilomètres…

On vous racontera tout ça au prochain épisode.

PS : Vous remarquerez qu’on s’est acheté un pied pour l’appareil photo alors on fait les cons et on aime ça !

Album “De Townsville à Alice Springs”

Pour nous situer : “Où sommes nous ?”

Where the rainforest meets the see

admin juillet 19th, 2007

Une petite virée dans le nord du Queensland accessible en van car toute la pointe nord, Cap York, qui a l’air magnifique, n’est accessible qu’en 4×4…
Cela dit, la route jusqu’à Cap Tribulation n’est pas mal non plus. Nous avons commencé notre week-end par les divers marchés du petit village de Kuranda, souvenirs et artisanat se succèdent dans toutes les ruelles.

Ensuite nous avons parcouru les “rainforest” autour de  Mossman et visité ses fameuses gorges. Découvrant ainsi les torrents d’eau dévalants les pentes au beau milieu d’une forêt tropicale. Rafraîchissant !!!

Daintree, et sa fameuse rivière où paraît-il y’a foule de croco, faut payer pour voir, on a payé, comme deux bons touristes et on en a vu que deux, et encore après réclamation pour avoir un deuxième tour de bateau car au premier tour on n’en a vu zéro, je vous dis pas la déception. Mais on ne peut en vouloir à la nature, la rivière reste cependant magnifique et les nombreuses espèces telles que les serpents, les oiseaux, et les papillons multicolores y cohabitent paisiblement.

Et pour terminer cette virée nous avons embarqué sur un petit ferry pour arriver, quelques minutes plus tard, sur Cap Tribulation, cet endroit est magique, les rainforest tropicale débordent sur les plages de sable fin terminant leur course dans un bleu azur. En moins d’une minute, aux travers des sentier à l’ombre de la canopée tropicale, après avoir enjambé les lianes et fait le tour des  strangler fig tree, vous arrivez sur une plage idyllique, où la principale activité est de trouver les noix de coco fraîchement tombés des palmier… un régal pour les papilles et pour les yeux.

Après cette petite excursion dans le nord, nous amorçons la descente aride qui va nous mener dans le centre du pays et plus précisément à Alice Springs où nous allons rejoindre la french’ family team.

En chemin, nous avons fait un petit détour dans les terres pour admirer les différentes cascades de la région d’Atherton Tableland et le célèbre Curtain Fig Tree, figuier “rideau” vieux de 500 ans.

Nous voilà maintenant à Townsville (traduisons ainsi la “ville ville” ou alors les “villes ville” puisqu’il y à un S à Town…. ).

Comme on dit ici  : See ya mate…

Album “Cap Tribulation”

Album “Atherton Tableland”

One month in Cairns

admin juillet 8th, 2007

Ca y’est nos deux hobbits connaissent la ville de Cairns par coeur, ses rues piétonnes, ses magasins, son skate park, son esplanade, son lagon… Mais aussi son jardin botanique, parsemé de plantes et d’insectes tropicaux, qui mène au Centenary Lakes.
A quelques kilomètres au nord, nous avons visité les nombreuses plages de Cairns, Palm Cove pour prendre de belles photos, Holloways Beach pour dormir tranquille et Yorkey’s Knob Beach pour les longues soirées arrosées avec toute la “french team” rencontrée à Cairns et ailleurs…

Pour pimenter ce mois de juin très calme nous avons tout de même bougé à une “bush party”, sorte de rave party in the middle of nowhere, et aussi pratiqué du wakeboard au CableSki.

Et pour notre dernier jour à Cairns, le final, la grande barrière de corail, destination Fitzroy Island. Au programme, petite balade jusqu’au lighthouse, grande montée jusqu’au summit et magnifique vue sur la mer et les îles avoisinantes, puis petit pique nique sur la plage de corail et après midi snorkelling. Alors là, une fois le masque, le tuba et les palmes enfilés c’est festival, les fonds marins sont saisissants, entre les poissons, les coraux et les tortues c’est que du bonheur… mais ça il faut le voir pour le croire, désolé nous n’avons pas de photos à l’appui !

PS : Désolés pour ce mois si pauvre en messages et en photos mais à vrai dire nous avons consacré beaucoup de temps à la revente de notre cher hobbit van pour investir dans un nouveau van, encore mieux bien, prénommé Daisy (”pâquerette”), avec qui nous venons de reprendre la route vers le nord… trop bien !

PS 2 : A cairns nous avons retrouvé Daniel & Géraldine, Flo & Arnaud et fait la rencontre de Daphnée & Julien, Alba & Manu (le roi du poker), Djamel & Nora, Juliane, Francis, Fanny, Augustin, Jerôme, etc… et bien sûr Carole & Stéphane à qui on souhqite un bon retour en France. Nous saluons tout ce petit monde des fois qu’ils viennent sur ce site et pensent à laisser un petit message, hein !

Album “Cairns & Alentours”

Album “Fitzroy Island”