novembre, 2007

Des fraises au désert…

admin novembre 25th, 2007

Alors voilà c’est à Albany que nous nous sommes arrêtés un peu plus de trois semaines pour travailler à la Freshpict Strawberry Farm où Wes & Ros nous ont chaleureusement accueillis et où nous avons emménagé dans une petite chambre le temps du “contrat”… Et voilà comment pendant ces quelques semaines nous avons partagé un lieu de vie agréable avec Dan (le viking), Hana, Takeshi, Helen, Luke, Shanon puis les coréens et vietnamiens aux noms imprononçables, et partagé le travail entre picking, packing et weeding. Puis pour se divertir entre deux jours de boulot, rien de tel que d’aller visiter la région avec les locaux, d’aller à la pêche évidemment, de faire des tours de manège à l’Agricultural Show et de goûter aux bons plats japonais et vietnamiens préparés par nos “colocs”.

Entre temps, nous avons rencontré Thomas, l’autrichien et Marcel, l’hollandais avec qui nous avons fait un bout de route et que nous avons rejoint chez Paula qui appartient à ce fabuleux réseau d’échange d’hospitalité. Nous avons donc été accueilli chez elle comme des princes, un coucher de soleil magnifique de son salon, une virée dans les pubs d’Albany et une journée à Two Peoples Bay arrosée au champagne… et malheureusement aux mouches.

Pour finir voilà le dessert ou plutôt le désert, que dire sur la Nullarbor Plain à part que c’est long, c’est pas pour rien d’ailleurs que l’on y trouve la plus longue ligne droite australienne et l’une des plus longue du monde… Pendant 145 kms c ‘est tout droit toujours tout droit, on ne bouge pas le volant, on met un bon CD et on médite… Et puis pendant les 1500 autres kilomètres, ben on change encore de CD et on médite encore… Puis enfin on arrive dans le South Australia, on se rapproche de la côte et on découvre les magnifiques points de vues sur les Bunda Cliffs, époustouflant. Voilà une bonne entrée en matière pour partir à la découverte de ce nouvel état.

Allez… on vous laisse vous délecter des photos ensoleillées et on n’attend impatiemment vos commentaires du pays froid

Album “Strawberry Picking - Albany”

Album “Albany, Espérance & Cape Le Grand NP”

Album “Nullarbor Plain”

Merveilles du Sud Ouest…

admin novembre 2nd, 2007

La balade continue pour nous, de découvertes en découvertes, on ne se lasse toujours pas… Après quelques jours “d’urbanisation” à Perth, nous revoilà sur les routes à l’assaut du sud ouest, petit bout de terre qui doit sa renommée à ses forêts majestueuses et ses parcs nationaux qui se caractérisent par des falaises abruptes habillées d’une végétation à la fois dense et colorée en cette période. Et puis en route, petite escale gustative à Margaret River, qui offre moultes occasions de dégustation de chocolat, de fromage et de bon vin pour accompagner tout ça. C’est pas pour dire mais ça fait pas de mal de réveiller ses papilles avec ces bonnes saveurs car je ne vais pas vous cacher que l’Australie n’est pas réputée pour ses richesses culinaires ! (Vivien tient quand même à défendre les barbecues. Ok)

Pour digérer rien de tel que de belles balades rafraichissantes sous les denses forêts du sud, en effet le temps du moment laisse à désirer. Mais qu’importe cela n’a pour effet que de relever un peu plus l’odeur puissante de tous ces arbres humides serrés les uns contre les autres culminant jusqu’à 90 mètres, impressionnant. Et puis le meilleur dans tous cela, c’est qu’on peut monter sur certains arbres, tout d’abord vous posez les pieds sur des tiges de métal fixé dans celui-ci ensuite vous regardez en bas … NON surtout pas car il n’y a aucun filet aucune sécurité vous poursuivez l’ascension qui vous révèle la hauteur et enfin vous passez la tête au dessus de la canopée, il reste encore quelques mètres et une plate-forme vous attend pour admirer une vue des plus “vertigineuse” ( cette structure est en réalité une tour de contrôle des incendies ouverte au public ). Et puis comme si cela ne suffisait pas, la vallée des géants s’ouvrent à nous quelques centaines de kilomètres plus loin. Il s’agit là d’une forêt d’eucalyptus appelés des tingle tingle, très nombreux, très hauts, très larges et très anciens, on peut traverser la forêt sur une passerelle de 600 m suspendues à 40 mètres de haut, je peux vous assurer que ça tangue un peu mais la vue est époustouflante.

Et voilà, pour se remettre de ces émotions, nos deux hobbits s’arrêtent quelques semaines à Albany pour… se casser le dos en ramassant des fraises. Miam… C’est bien sympa sauf quand on ramasse sous la grêle et celle-ci abime tous les fruits…

Album “Sud Ouest”

Album “Le Grand Sud”