avril, 2008

Aïe aïe aïe…

admin avril 27th, 2008

Les pérégrinations de nos deux hobbits touchent à leur fin… aïe aïe aïe…
Le grand retour est proche après un mois à l’île de la Réunion et près de 15 mois de grande vadrouille à travers l’Australie et l’Asie du Sud-Est. Mais on n’est pas encore d’humeur à faire un bilan de tout ça donc en attendant de vous laissez un beau message sur l’île intense allez faire un tour sur les sites de nouveaux vagabonds, un ardéchois de plus sur les terres rouges australiennes et deux amis québécois en Asie… A vous de rêver.

“Liens”

Asie, c’est fini !

admin avril 5th, 2008

On s’est quitté au Laos, là où nous avons repris le chemin de Bangkok, cette capitale frénétique. Nous y avons découvert une autre face de la ville, celle du CBD, des grands buildings et immenses centres commerciaux où se bousculent une foule d’adolescents à la recherche de l’accessoire technologique dernier cri et les minettes à l’affût de la dernière collection à la mode. Un tout autre monde que celui qu’on connaissait des quartiers chinois et indiens où la population se mêle, se frôle et s’entasse sans ces petites ruelles odorantes où la bouffe et les vêtements ne coûtent que quelques pièces (pour nous autres occidentaux, je m’entends).
Donc après avoir passé une belle semaine avec Stephen, suisse australien et Goya, coréenne, nous prenons la route pour la Malaise et plus précisément pour la petite île méconnue de Pangkor. Un petit bout de paradis où les Malaysiens de toutes origines, malaise, chinoise et indienne viennent passer leurs vacances et leurs week-end. Une atmosphère différente des îles du sud de la Thaïlande, conçues et aménagées pour les touristes étrangers. Là aussi de belles rencontres, des malaysiens en vacances pour les soirées karaoké et poker, des étudiants français vivant à Kuala Lumpur qui nous accueilleront chez eux pour notre dernière nuit en Asie et puis des rencontres plus effrayantes telles le scorpion, les énormes varans et les singes…
Voilà c’est fini, on est un peu triste de quitter cette contrée où il nous reste encore tant de choses à découvrir et en même temps soulagés de pouvoir poser nos sacs dans un autre coin de paradis, nous voilà à l’île de la Réunion, bonjour la famille, ça fait drôlement plaisir de retrouver des êtres connus et familiers… De bons moments en perspective avant le “grand” retour.

Bien à Vous.

Album “Bangkok - Pangkor”