J- 8

admin janvier 23rd, 2007

Les sacs ne sont toujours pas finis ! Mais par contre on sait où est ce que l’on va dormir les trois premières nuits ( merci à Amos qui nous à donné l’adresse ! ). Donc c’est un bacpacker qui se nomme “The Original backpackers” dont voici l’adresse internet si cela peut vous être utile www.originalbackpackers.com.au . On a réservé par e-mail et reçu la confirmation ce matin.

On est allé au commisariat voir les hommes en bleu ( je ne parle pas des stroumpfs ), malheuresement ils n’ont pas encore les papiers pour la procuration des élections présidentielles ( ce qui est un comble pour un gendarme de ne pas avoir de papier , enfin bon … ). Donc on va devoir le faire in Australia à l’ambassade ou consulat.

Pour les assedics , c’est en cours de traitement. Je précise tout de même que l’on ne part pas en touchant le chômage, simplement comme nous avons droit à des allocations il faut absolument les déclarer avant de partir pour pouvoir les percevoir à notre retour ( et dire qu’on est même pas parti et on doit faire les démarches pour le retour ! )

Petite pensée du jour : Partir ce n’est pas haïr là d’où on vient , mais pouvoir plus tard redécouvrir son quotidien.

NaNo “le ptit’ hobbit joufflu”

2 Responses to “J- 8”

  1. Stéphaneon 27 jan 2007 at 11:32

    Pour réagir sur vos paperasses à gérer, une anécdote : mon cousin est parti, il y a quelques années vivre au Luxembourg avec sa voiture (une volvo mais ça on s’en fout), les démarches sur place pour l’immatriculation = 2h, il avait trouvé ça un peu long mais c’était fait… à son retour 1 an plus tard en France, toujours avec la Volvo il a fallut faire des démarches pour l’(re)immatriculation en France… il a reçu sa carte grise définitive très rapidement à son domicile, seulement 2 jours après avoir posté les derniers papiers nécessaires… mais les démarches (mines, déclarations, attestations diverses…etc…) ont durées 2 mois ! ! !

    Au fait pour info : “schtroumpfs” est l’ortographe correcte de ce mot certe un peu complexe :-)

  2. Gariceon 28 jan 2007 at 11:26

    Trés cher TONTON je te souhaite tout d’abord un bon voyage ou j’espere tu me rameneras plein de cadeaux!!!! :-) bon sinon , je souhaite boucou trés fort te voir sur le superbe écran plat d’ordi (détail qui a son importance!!!) de mon papa et ma maman !! car il faut quand meme que tu vois comme je grandit bien et surtout pouvoir te reconnaitre quand tu rentreras!!! je te dirais un peu tout les mois sur ton joli site comment je progresse chaque jour et toi je verrais comment tu progresse aussi ( pas en taille pour toi désolé TONTON c’est trop tard!!) mais dans ta superbe aventure.En tout cas je suis trop super content d’avoir un TONTON voyageur car tu pourras me raconter plein de chose et surtout comment je vais me la péter quand je dirais a mes copains de creche ” ben moi mon TONTON c’est indiana jones de l’australie!! ” meme si maman dit a tous le monde que TONTON est un kangourou!
    voila ptit TONTON hobbit je te souhaite ainsi qu’a ma TATIE’ No tout plein de belles choses prenez en plein les yeux et je pensais comme ca si le coeur vous en dit moi je l’aimerais bien un ptit cousin… Kangourou…

    gros bisous a vous GARICE

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.