@ Sydney

admin février 7th, 2007

Sydney Opera House

Photos de notre premier jour à Sydney dispo. “Album Sydney”

Arrivée vendredi matin à l’aéroport de Sydney, direction le backpacker (dans le quartier de Kings Cross) pour enfin poser les sacs et se remettre du décalage horaire. On perd pas temps, on enchaîne sur une soirée BBQ (barbecue) typiquement australienne : viande et bière et bière et viande !

Samedi, nous partons à la découverte de la ville, à pied nous traversons les rues pour se rendre au nord de Sydney pour enfin voir le fameux Sydney Opera House et le Harbour Bridge… On s’en prend plein les yeux et plein la peau (comme deux bons ardechois fraichement arrivés en australie nous n’avons pas mis de creme solaire avant de partir pour notre petite balade qui finallement à durer jusqu’à tard le soir).Ensuite balade dans les Rocks, vieux quartier industriel de Sydney. Puis direction Manly, en ferry, histoire de se balader dans la baie de sydney et sur la plage.
Sydney est une ville très dynamique, mélange de bulding et de baies magnifiques. Le quartier où l’on se trouve ” KINGS CROSS”, et non krisproll’s comme on pourrait le croire quand c’est prononcé par un australian guy’s, est assez calme toute la journée puis le soir venu devient un haut lieu de débauche de la jeunesse australienne où se mélange Bottle shop ( l’alcool ne se trouve que dans des magasins spécialisés) dicothéques , BBQ center et autres ( comme des sex shop des dames peu habillées… ). Il faut voir l’effervescence de cette rue Saturday night c’est plutôt hallucinant.

( à suivre … on rédige petit à petit on à pas trop le temps entre la plage et la plage c’est dur, non en faite on est à l’école cette semaine on à un tout petit peu de temps pour se connecter on va essayer de faire mieux…)

Harbour Bridge

9 Responses to “@ Sydney”

  1. Mister Fon 07 fév 2007 at 7:31

    Ah les voilà les fameuses barrières Vauban dérobés à l’American… ça fait du bien d’avoir des niouzes et un rayon de soleil au milieu de la grisaille vivaroise.
    Pour notre part, la grippe aviaire est réapparu en Angleterre et ce week-end, nous avons failli perdre Widjet… mais non (sauvé de justesse par le collier d’ail et les charentaises d’Odette Ouech Ouech). Sinon c’est l’habituelle “annoneen way of life”
    Bon je vous envoie un Kiss de France (j’allais tappé un “French Kiss”) et je vais rejoindre mes chères petites têtes blondes (mal rasées). Le prochain message dès que je vois pointer le nez d’un arrrrrrrrrrrborigène sur le blog (si Nano est sur la pic, merci de légender les photos).
    Kissavous Nanoémie
    F (et mère)

  2. sister'juon 07 fév 2007 at 9:51

    oui c’est par la que vous allez trouver P.SHERMAN !!!!!
    zoile tites fotos! bon vous allez etre des as de l’anglais dans quelque temps! pour notre part tout va bien,notre crevette a nous experimente le rouler bouler il se balance dun coté de lautre juska hurler car son petit bras est coincé :) :) :) sinon coté lyonstralie toulours pareil un peu de grisaille puis un petit peu de pollution puis encore un peu de grisaille!! la routine koi!!
    on vous fait plein des poutouxxx et @ +

  3. Widjeton 07 fév 2007 at 13:38

    Non d’une loutre australienne !
    Ce matin je me suis reveillé en écoutant les gouttes de pluies tomber sur le vélux ! Peu aprés avoir ouvert le rideau je me suis aperçu que le temps correspondait en tout point à ce que j’avais put imaginer : gris, humide, et nuageux. Je bouge poussivement mon corps hors du lit et ressent immédiatement la fraîcheur interieur d’un appartement en plein centre de lyon soit disant “chauffé” par 2 ridicules petit chauffage éléctrique se rapprochant davantage de grille pain poussiéreux que de véritable radiateur.
    Finalement aprés avoir enfilé mon paignoir, j’ai put engloutir mes choco Pops, avalé mon horrible médicament adouci d’eau sucré, et me rendre à la salle d’eau ! C’est alors qu’en posant mon pied gauche sur la surface froide et … humide du fond de la douche que mon pied à tout simplement glissé et mon tibia droit et venu immédiatement se loger contre l’arètes solide du rebord de la douche ! Une douleur intense que je ressen encore à parcouru tout mon être et je me suis retrouvé avec un deuxième genoux au niveau du tibia !
    Voilà tout sa pour dire qu’a cet instant je me suis dit que la journée à venir ne pouvais pas agréable. Et arrivé au bureau , je fut surpris de voir vos photos avec ce ciel si … bleu et votre petit commentaire chaleureux ! ce fut un rayon de soleil ! merci

    Ps : Est ce que l’australopithèque viens de australie ?

    Gros Bisous les amis (On pense bien a vous !)

  4. JANOon 07 fév 2007 at 14:19

    Salut à tous les 2, ça a l’air d’aller pas trop mal pour vous…

    On devait se voir avant votre départ…et on s’est râté c’est bien dommage!!! Du coup je connais peu votre programme, en même temps : vous non plus :-) )))

    Votre blog est vraiment génial, j’ai pris en grand plaisir à prendre de vos nouvelles, et, fait je ne savais pas que vous aviez fait ça (c’est Alice qui me l’a dit il y a quelques jours).

    Bon, en tous cas je suis mort de jalousie car je suis tombé (comme par hasard) le jour où vous avez vu l’un de mes bâtiments préférés ,et, sans aucun doute l’un des plus grands chefs d’oeuvre architecturale du 20ème siècle. Quelle bande de nanos veinards!!!!

    Je vais suivre votre giga périple avec le plus d’attention possible…essayez de penser à cousin JANO quand vous voyez de jolies bâtiments et de beaux paysages … et je pense que ça ne manquera pas!!!
    Si vous avez 30 secondes entre la plage, la plage, et les soirées, regardez ce qu’a fait Glenn MURCUTT, le meilleur architecte australien.

    Bises à tous les 2 surtout à Noémie car nano pique un peu!!!

  5. dam'son 07 fév 2007 at 20:46

    Salut les amis,

    Notre ami widget m’ayant refilé sa foutue grippe ( pas encore aviaire) je visionne ces photos depuis mon lit. Mon cerveau flotte entre deux nappes d’élucubrations psychiques et je suinte du cul comme seule le pourrait une femelle ornythorinque en chaleur. C’est génial de se dire que de l’autre côte de cette petite planète des potes sont en train de faire des barbecues sous un soleil merveilleux, et je ne vous le cacherais pas… ça fait des envieux. Les photos sont très belles et vos gueules de cons me manquent déja, bon allez je retourne boire un bon grog et enfouir mes petites fesses dans mon antre de couettes chaleureuses.

    Bisous les copains, a plus pour de nouvelles aventures.

    Dam’s from the funcking gripp’ at krissproll’s superbowl challenge of america

    PS: désolé pour l’étalage de science mais l’australopithèque c’est l’homme qui vient du sud et en fait il arrive plutot d’afrique noire, orientale. Je sais c’est chiant mais m^me avec 40 de fièvre g pas pu m’empecher.

  6. Nanoon 08 fév 2007 at 6:06

    je voudrais juste dire que le mec sur la deuxieme photos gache un peu, un si beau pont!
    ( on est parti juste avant la grippe cool, on espere que vous vous en remetez )
    Jean t’inquiete pas on en prend pleins les yeux de l`architecture ici, je vais faire des recherches sur ton architecte favori. les photos de sydney sont dispo…
    Merci pour vos messages cest trop excellent….

  7. JANOon 08 fév 2007 at 14:52

    Salut,

    C’est vraiment super de pouvoir prendre de vos nouvelles aussi facilement, régulièrement et de manière agréable…
    on en profite aussi pour avoir un petit bulletin de santé de vos copains…que je ne connais pas mais qui on l’air très sympa (j’aime beaucoup leur humour et leur connaissance exceptionnelle de l’anthropologie!!!)
    Je pense d’ailleurs que l’on pourra dès votre retour faire un colloque ou une table ronde sur “les remèdes de la transpiration anale de la femelle ornythorinque alors que le Narta n’existait pas” :-)

    A bientôt pour de nouvelles nouvelles.
    Bises.

  8. Stéphaneon 09 fév 2007 at 21:56

    Pas de message depuis 2 jours… ??
    Je sens que le temps se prête plus à des expositions à l’air libre !
    Profitez, veinards :-( (pendant que nous on bosse…)

  9. Couilles de Tiqueon 09 fév 2007 at 22:12

    salut les enfants loutres!
    que vous êtes beaux dans ce fantabulesque pays. ah finalement on a rien à dire d’intelligent alors faites vous plaisir et pour vu que ça dure tout en vous méfiant des contrefaçons.
    g&n&b

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.