De Newcastle à Forster

admin mars 11th, 2007

De baies en baies… et toujours ébahis.

Ca y’est nous avons pris la route, en direction du nord de l’Australie pour suivre le beau temps.

Première escale de notre périple : Newcastle, ville côtière possédant plusieurs plages et une belle balade jusqu’au phare d’où l’on peut admirer Nobby’s Head et Fort Scratchley. A quelques kilomètres de là, Blackbutt Reserve, où l’on a pu se promener en voyant koalas, perroquets, cacatoès, kangourous, émeus, wombats, wallabies et oiseaux de toutes sortes.
A noter ici les quelques soirées arrosées avec des hollandais et leurs multiples “jeux à boire” !

Puis, la Hunter Valley, la plus ancienne région viticole d’Australie, n’étant pas loin, pourquoi ne pas y faire un petit tour et s’arrêter en chemin déguster des bons vins australiens aux appellations bien françaises, un petit verre de Shiraz, de Chardonnay, de Cabernet Sauvignon, de Merlot et j’en passe.

Ensuite, Port Stephens, immense baie bordée de ports et de plages désertes. Arrêt à Nelson Bay, ville principale pour une dégustation de fruits de mer et une bonne nuit au bord de l’eau. Puis à Anna Bay, petit village côtier délimité par l’étonnante Stockton Bight, la plus longue dune d’Australie, un paysage désertique juste à côté d’une magnifique plage. Tout simplement exquis de se rouler dans le sable… et ensuite de se rincer dans le bleu intense de l’océan.

Nous voici maintenant à Forster, autre péninsule plus au nord, ici c’est plage, plage et plage donc on profite, on se baigne, on fait du bodyboard, on bronze et on se rebaigne. Un petit coin de paradis…

Album “De Newcastle à Forster”

3 Responses to “De Newcastle à Forster”

  1. Stéphaneon 11 mar 2007 at 10:17

    Oui, … bon ben nous c’est à peu près aussi monotone : on s’baigne pas puis on s’baigne pas, on fait une pause et c’est reparti, on s’baigne pas enfin on mange et on recommence, on s’baigne pas et ainsi de suite jusqu’au soir… :-)
    Z’avez la belle vie moi je vous le dis !
    Comme dirait Georges (Pernoud) “Bon vent !”
    Et comme dirait Jean-Yves (Lafesse) “Pourvu qu’ça dure !”

  2. dam'son 11 mar 2007 at 19:03

    Salut les gars,

    Je vous écris de mon salon ou je parcours la toile à l’aide de mon nouveau destrier blanc: une fière monture pleine de micro processeurs et à l’allure épurée. Et oui comme vous l’avez compris j’ai finalement craqué et acheté un petit mac book.

    Me voila dans un confortable fauteuil, un verre de blanc à la main, un petit son groovy dans les oreilles, le soleil se couche et l’horizon s’embrase de nappes rosées, les nuages s’empourprent, ce fut une bonne journée.

    J’ai lu un bouquin dans le jardin tout l’aprés-midi, pieds nus, ça fait du bien de retrouver la caresse des brins d’herbes, ça rapelle l’été… J’ai même eu la chance d’apercevoir mon premier pivert de la saison, en pleine traque de délices d’insectes dissimulés sous l’écorce des chênes.

    Bernadette et Fred papottent dans la cuisine avec mes vieux alors que j’observe avec attention mes indiana jones à l’assaut des dunes de sable blanc, la frimousse nonchalante d’un koala emergeant d’un sommeil profond, des emeus en proie à leurs déambulations quotidiennes à l’ombre des eucalyptus. Les photos sont magnifiques comme d’habitude.

    Vous me manquez les hobbits, parcourez les terres australes et rapportez nous vos decouvertes.

    Que la force vous accompagne.

    Besos de Francia

    Damien Saillet de la Vega

    Ps: vivien si tu le désire y’a une vidéo du concert sur mon blog…

  3. papaanonymeon 12 mar 2007 at 8:38

    bonjour les hobbits
    et maintenant vous mêlez le voyage touristique et gastronomique, fruits de mer, vin rouge et blanc (VIVIEN, syrah, chardonnay,cabernet sont des cépages et pas des appelations ,c’est important pour un représentant de la gastronomie française( lol) )
    hier nous sommes allé au safari parc de Peaugres pour montrer aux kangourous, perroquets, koala,etc………………des photos de leurs familles , quelles tristesses dans leurs yeux quand nous les avons quitté, sauf le koala qui lui s’était endormi !
    après nous sommes allé chez les Saillet, vider une bonne bouteille (deux car Damien a bu la moitié d une bouteille à lui tout seul, tellement il était triste, malgré son MAC couleur neige tout neuf )
    une bonne bouteille de Condrieu ( cépage vionier )
    je vois également que vous faites du sport, c’est bien, mais Noemie à l’air plus souple que Vivien ou alors c’est les fruits de mer !
    allez bisous et continuez bien votre exploration !
    A@+

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.