De Port Macquarie à Byron Bay

admin mars 19th, 2007

On the road again…

Encore et encore un de ces matins où le soleil vient frapper les vitres du notre “hobbit van”, transformant ainsi l’intérieur en une véritable fournaise. Il est donc l’heure de se lever pour une folle journée, mais quelle heure est-il exactement? 7h30 ou 8h? on ne sais pas trop, surtout quand c’est la police qui nous réveille, histoire de nous dire qu’il ne faut pas dormir ici ou là, heureusement ils ne font que prévenir… En me levant face à la plage j’ouvre le toit du van et j’aperçois ce magnifique lever de soleil sur la mer, un spectacle dont on ne se lasse pas.

Nous poursuivons notre quête dans cette incroyable pays en longeant la côte en direction du nord, nous nous sommes quitté à Forster, nous voici maintenant à quelques kilomètres du Queensland.

Nous nous sommes tout d’abord arrêté à Port Macquarie où nous avons eu la chance de voir quelques dauphins près de la jetée aux milles couleurs, les pierres de celle-ci sont peintes par les gens qui sont de passage dans cette ville.

Nous avons ensuite roulé jusqu’a Coffs Harbour où nous avons visité le très touristique “Big Banana” qui ne présente pas tellement d’intérêt sauf de voir des bananes partout…

Puis nous avons joué les explorateurs à Iluka, en traversant un sentier dans le bush pour arriver à un magnifique point de vue sur les plages et la Réserve Naturelle d’Iluka (inscrite au patrimoine mondiale). Pour finir cette journée, nous sommes restés béats devant une session de surfs pros avec tous les photographes et cameran autour, un superbe show.

Petit passage à Lennox Head où l’on à profité d’un magnifique lever de soleil sur l’eau sans même sortir du lit ! Et nous voilà maintenant à Byron Bay où l’on a pris des cours gratuits de didjeridoo et où j’ai essayé le surf… De superbes sensations, mais à mon avis, il faut pas mal de temps et de pratique avant de pouvoir maîtriser. Cela dit, j’ai tout de même réussi à me tenir debout dans la houle des vagues, mais en réalité ce n’est pas ce qui est le plus dur, tourner, prendre les vagues au bon moment et rester stable sur la planche sont des points beaucoups plus sensibles. Noémie a aussi surfé quelques vagues (avec mon aide pour prendre les vagues!).

La suite, excursion à Nimbin et ascension du Mount Warning…

Album “De Port Macquarie à Byron Bay”

4 Responses to “De Port Macquarie à Byron Bay”

  1. Anonymeon 20 mar 2007 at 12:26

    Salut les australiennes…

    Je surfe moi aussi mais uniquement sur le net, et comme chaque midi je regarde si il y a du nouveau sur nanoémie.keum. Et que vois-je? Des photos de vous en train de kiffer la life avec des trip de surf et de didjeridoo mais surtout un figuier étrangleur non de Zeus, c’est trop fulgurant d’avoir la chance de voir un arbre comme ça, c’est trop magnifique, j’adore.

    La petite boule de poil piquant qui pique un roupillon au pied de l’arbre ne serait-ce pas un echidné???

    allez a plus les enfants, avec des fotos comme ça vous êtes pas à l’abri de me voir debarquer sur votre île continent.

    Bisous from Francia

    Don diego de la vega ( ancêtre de vincent vega )

  2. papaanonymeon 20 mar 2007 at 18:59

    TIENS, IL NEIGE ………et oui , ce n’est pas avec vos photos merveilleuses de grandes etendues de sables, de ciel flamboyant, d’ocean couleur azur, de végétations luxuriantes etc…etc… que vous nous ferez envie, non je ne suis pas jaloux !

    TIENS,IL RENEIGE……non, nous avons pas envie de tout plaquer (comme le dit le fils de zorro du message précédent) pour vous rejoindre et n’avoir qu’a penser pour le lendemain: “quelle chose,quelle paysage incroyable vais je encore rencontrer ?”

    TIENS,maintenant il pleut !
    fais les valises CHERIE, on part …………………………………………………………………………………………………………..

  3. Gariceon 20 mar 2007 at 22:55

    ah non pas d’accord papynonyme tu vas pas faire comme tonton et partir faire le kangourou sur un surf !!! et nous narguer qu’il y a un magnifique coucher de soleil, le sable et blablabla… c po zuste…

    euh tonton moi j’attend toujours mon kangourou… :)
    gros poutoux de nous on vous aimeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  4. Stéphaneon 21 mar 2007 at 13:47

    Très déborded en ce moment je comment moins mais cela ne veut pas dire que je ne vous suit plus…
    Vivien je t’envoie un mail pour tes feuilles, merci de le lire.
    Bises à tous les deux !

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.