The Hobbit Van, le capricieux

admin mars 30th, 2007

Voilà un message qui risque un peu de décevoir ceux qui s’attendent à de la poésie et de l’évasion…

Juste une petite note pour vous raconter les caprices et les aléas de la vie avec notre ami the hobbit van. Pour commencer, mais peut-être tout le monde ne le sait pas, nous avons eu a changer le démarreur dès le début de notre trip. Depuis pas de problèmes, mais là depuis cette semaine, ça n’arrête pas.

Mercredi matin, les yeux encore embrumés, on s’aperçoit qu’il y a un clou bien planté dans le pneu arrière, pas très grave en soi et petite réparation, en 15 mn à peine, pour la modique somme de 10$ (=6€). L’après-midi même, nous apprenons par courrier que l’état du Western Australia, dans lequel notre van est immatriculé, nous annonce qu’ils ne peuvent pas faire le changement de propriétaire à moins que nous n’installions sur le van un anti-démarreur (nouvelle loi dans cet état). Et tout cela avant le 4 avril, donc vite vite, on cherche garagiste qui installe ce genre d’appareil et cela n’a pas été chose facile puisque l’état dans lequel nous sommes actuellement n’exige pas ce genre de système.

Bref, on trouve, il installe et ça continue.

Le lendemain matin, impossible de démarrer, mais alors impossible, on attend, on essaye, on re-attend et on ré-essaye. Heureusement que les australiens sont très sympas et qu’ils viennent t’aider spontanément car quand je pousse le van toute seule ça n’a pas trop de succès… Bref on arrive tout de même à démarrer et aller chez un garagiste, un amoureux de la France, qui nous à réparer ça en quelques heures.

Ouf, pourrait-on dire… mais non !

Tout contents, on reprend la route mais après quelques kilomètres parcourus on commence à entendre des bruits bizarres quand on freine. Là, on se dit qu’il est vraiment temps de faire un check complet du véhicule pour régler tous les problème et reprendre la route tranquillement. Et en effet, des problèmes il y en avaient, des freins au pneus, nous en avons eu pour une belle petite somme, mais au moins tout est ok pour continuer notre périple vers le nord.

Ceux qui nous connaissent bien pourront dire qu’on a toujours autant la poisse avec les bagnoles, ça n’a pas changé en partant à 20 000 km de chez nous. Tant pis, on assume !

Sinon, ça y’est nous avons changé d’état, nous voilà maintenant à Brisbane, dans le Queensland. Ici aussi nous avons changé d’heure, sauf que nous avons reculé d’une heure, ce qui fait que nous n’avons plus que 8h de décalage avec la France et non plus 10h… Plus pratique pour téléphoner !

Cliquez ici pour voir “Où sommes nous ?”

4 Responses to “The Hobbit Van, le capricieux”

  1. papaanonymeon 30 mar 2007 at 11:08

    BONJOUR CHARMANTS BAMBINS
    et bien au moins vous prenez les choses avec philosophie (à la lecture ,sur place je ne sais pas !) c’est surement l’influence du KOALA qui joue sur vos caractères:
    et oui la mécanique c’est ça et puis avec un Van de 24 ans c’est normal de changer quelques pièces, j’ai moi même une Punto, qui n’a que six ans, dont j’ai du refaire dernièrement l’embrayage, et au vu de l’état de la pièce que m’a montré le garagiste, il n’est pas possible que l’utilisateur, qui soit dit en passant est depuis parti dans un autre pays pour ne pas payer la facture, n’est pas ressenti les prémice de la panne! LOL, c’est une VANne
    donc ON A ROAD AGAIN mettez vite des photos maintenant que l on a une carte pour vous situer

    BISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSOUS

  2. stephon 30 mar 2007 at 21:53

    CHALUT vous!
    je voulais juste vous fairs un coucou parceque je l’avais pas encore fait!! (honteu)
    profitez bien et oubliez pas les photos ;)
    plein de bisous!!

  3. Stéphaneon 04 avr 2007 at 8:00

    Salut les “petits à la tête à l’envers” !
    J’espère que vous allez bien… en tous cas mieux que le van. (le clin d’oeil de papaanonyme sur la mécanique est excellent :-) )
    Bon trève de plaisanterie :
    Le samedi 19 mai on fait une soirée concert à la maison dans le sous sol : alors vous éteignez un peu votre pc, vous sortez de votre chambre aux volets fermés la journée, vous demandez à qqun de vous poser ici et on se fait une bonne soirée !
    Toutes façons parmi les invités, personne ne vous connait, et puis de toutes façons ceux qui vous connaissent veulent pas vous faire de la peine mais ils ont compris depuis longtemps que votre voyage est un canular. Bon certes, simuler un voyage lointain en s’enfermant dans une cave toute le journée est surement “très enrichissant” comme tu me disais hier chez toi mais si vous passez un samedi soir dans un sous sol, vous serez pas dépaysés ! Bon par contre je n’ai pas de quoi vous attachez la tête à l’envers ici alors pensez bien à prendre les ustensiles dont vous vous servez dans votre cave, histoire de pas perturber votre expérience.
    Allez bisous, et puis de toutes façons à demain, je passe vous amener le PQ et les 2-3 trucs urgents qui vous manquait.

  4. jul et henrion 04 avr 2007 at 22:40

    au secours ca fait 5 jours sans de vos nouvelles, vous etes trop occupés, essayons de préparer notre voyage pour vous rejoindre, aidez nous. Suis chez marion, vous avez un gros bisous de pierrick marion et thibaut. Enormes bisous à vous 2.

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.