Mandarin Picking - Gayndah

admin mai 8th, 2007

Il en est fini le temps où l’on ramassait des mandarines et des oranges… Nous voilà enfin de retour sur la route de notre quête, de retour sur la côte, de retour au monde civilisé, de retour à la découverte de paysages magnifiques.

Notre aventure à été, pour un moment, quelque peu mise en parenthèse pour qu’elle en soit encore meilleure après. Nous avons passé un mois dans une typique ferme à 50 km de la ville de Gayndah… inutile de vous dire que les allers-retours à la ville étaient plutôt rares. Nous avons donc vécus un peu coupés du monde pendant ce mois où nous avons ramassés des mandarines sans relâche (mouais !), un travail quelque peu répétitif et physique mais qui nous a permis de faire de belles rencontres, corréens, français, canadiens, australiens, anglais, allemands, japonais… tous unis dans un même but : en venir à bout des mandarines ! Dans cette bataille certains n’ont pas tenus la distance (dont nous) et ont arrêté avant la fin des hostilités… d’autres sont encore sur le champ de bataille et nous les attendons pour fêter ensemble cette grande victoire contre les agrumes.

A bord de notre hobbit van nous avons rejoint la ville de Bundaberg avec deux accolytes qui ont eux aussi quitté le champs de bataille, où nous n’avons pas manqué de visiter et surtout de goûter le célèbre rhum du même nom. Nous avons repris le rythme plage surf fête, et nous nous sommes échoués sur la baie de Seventeen Seventy, ville qui porte pour nom complet The Town of 1770, date à laquelle Cook atteignait pour la première fois cette côte du Queensland. C’est un petit coin très agréable d’où nous allons prendre le bateau pour visiter l’île paradisiaque Lady Musgrave Island qui est entourée d’un lagon de corail….

Photos de Gayndah

3 Responses to “Mandarin Picking - Gayndah”

  1. papaanonymeon 08 mai 2007 at 14:56

    saluts les romanos !
    oui, car quand je vois le campement sur les photos j’ai plus l’impression d’un regroupement de gitans!
    Sinon tout à l’air de bien se passer pour vous malgrès la fatigue ( au vu de la tronche à vivien sur certaine photos , mais je veux me rassurer en pensant que cette fatigue est due au travail et non à quelques fêtes cosmopolites arrosées non pas de jus d’orange mais de breuvages maltés )
    et pour se reposer une petite visite d iles paradisiaques, franchement vous ne croyez que vous en rajoutez un peu !
    Nous aussi depuis lundi nous sommes sur une ile paradisiaque, LA SARKOSILE , gardée par des compagnies entières de crs , bercée par des vagues d’injustices et dont l’odeur qui nous vient du large à des relant d’histoires anciennes ,La grande leçon de l’histoire est que l’homme ne tire presque jamais de leçons de l’histoire (ça c’est pas de moi)
    JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN !
    Allez je retourne sur mon carrelage ( et oui c’est le 8 mai et je bosse, j’applique la nouvelle citation de notre grand (1m51 ( heu! pardon vivien )) chef d’état : TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS

    HALLEZ EN PÊT !
    grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises

  2. séverineon 09 mai 2007 at 20:12

    Coucou !
    Enfin de vos nouvelles … on commencé à desespérer !!! la période un peu galère est donc terminée … tant mieux, j’imagine que vous profitez à fond de votre retour à la civilisation !!! les photos sont sympas, elles reflètent bien votre dernier séjour … oranges, oranges et oranges !!! en attendant les prochaines photos, je vous envoie plein de gros bisous.
    NB : steph a aujourd’hui fait la connaissance du papa de viven au boulot !
    Plein de bisous à tous les deux . bonne continuation . a trés vite . séverine.

  3. Stéphaneon 15 mai 2007 at 19:37

    Salut les australiens !
    Ca faisait longtemps… c’est qu’on bosse nous autres.
    Bon je vois que même les mandarines sont trop hautes pour toi Nano… prouttttt, je me moque, cela m’éloigne de ma pensée première quand je viens vous voir (les enfoirés !).
    Bon Chichi est en train de dire aurevoir à tout le monde alors forcément j’ai un peu la larme à l’oeil… parce son plp à l’air vraiment……….. bref pas de politique ici, fais chier !
    Allez profitez bien et penser à ceux qui ne sont pas sous les mandarines mais sous le jouc////

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.