Lady Musgrave Island

admin mai 13th, 2007

Un petit coin de paradis, un petit îlot au milieu d’un lagon de corail magnifique, une île recouverte d’une végétation luxuriante et peuplée de petits oiseaux de toutes sortes : un vrai régal !
C’est le temps d’une journée que nous sommes partis à la découverte de ce lieu paradisiaque à bord du “Spirit of 1770″. Nous avons booké une première fois pour mardi et tout contents nous montons à bord du bateau vers 7h30, nous commençons la traversée dans les alentours de 8h une fois tous les passagers à bord. Après une heure de navigation sur une mer plus qu’agitée, l’équipage prend la décision de faire demi tour étant donné l’étendue des dégâts gastriques de certains passagers. Nous nous sommes morts de rire et nous profitons pleinement de ce grand huit en plein mer… Nous avons gagné deux heures de balade et le droit d’y retourner le lendemain. Nous revenons donc mercredi encore plus motivés et nous nous apercevons que la mer est autant agitée que la veille, c’est reparti pour deux heures de traversée sur la mer déchaînée et un commandant bien décidé à ne pas faire demi tour. Les passagers sont retournés après les loopings incessants de leur estomac, l’équipage n’arrêtent pas de ramasser les petits sacs à vomi et enfin nous apercevons l’île au loin. Ouf !
Le bateau s’amarre au ponton et là nous découvrons Lady Musgrave Island entourée d’un lagon composé de milles nuances de bleu. Nous commençons la journée par une petit déj bien appréciable (enfin pas pour tous), au menu café, thés, biscuits et pâtisseries et nous embarquons à bord d’un petit bateau à fond transparent qui nous dépose sur l’île. Nous faisons une petite promenade sur île avec un guide qui nous parle des différents oiseaux qui occupent le terrain, de la végétation et des coraux. Nous reprenons ensuite le petit bateau et apercevons alors une belle tortue qui se balade tranquillement sous nos pieds, trop bien ! Il est l’heure maintenant de manger et là c’est royal, un buffet froid avec toutes sortes de salades composées, de crevettes, de poulet froid, de jambon, de melon et d’agrumes… Un vrai régal, on n’a jamais aussi bien mangé depuis qu’on est arrivé en Australie, c’est pour dire. Après ce délice nous enfilons nos tenues de plongeurs, masques, tubas et palmes nous plongeons du ponton pour passer deux heures dans l’eau à admirer les coraux, les poissons et les tortues. Nous avons découvert une ribambelle de poissons de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, c’était magique. Trop déçus quand on nous a annoncé qu’il etait déjà l’heure de partir mais bon il y a une fin à toutes les bonnes choses. Nous remontons à bord du bateau pour le “Tea Time” et nous reprenons la mer un peu moins agitée que le matin. Deux heures après nous sommes de retour à “Town of 1770″ et nous quittons le bateau après une petit apéritif et un coucher de soleil merveilleux. THE END…

Album “Lady Musgrave Island” 

2 Responses to “Lady Musgrave Island”

  1. milifroon 15 mai 2007 at 9:44

    hey going mate,
    Alors comment ca va bien? Bon a ce que je vois vous vous etes remis de ce mois de fruit picking…
    Mais aparement, qui vous a permi de faire plein de belle rencontres.
    Sinon ca a l’air super simpa cet iles, ca nous a donner envie d’y aller du coup. lol
    Bon il est temps pour nous de travailler, mais faut kon aille plus dans le queensland. (peu etre que vous y serez encore, ca serai simpatique de se voir quand meme), histoire de partager notre superbe aventure.
    Catch you later

  2. Stéphaneon 15 mai 2007 at 19:42

    P____n !
    Mais on s’en fait vraiment pas quoi ?
    L’ile du paradis la bouffe géante, le bleu, le sable (au fait, tu vois ce que je veux dire ;-) ) le coucher de soleil et tout ce qui va avec.
    Des photos bien sympas à voir d’ici entre Jaqo et Sarqo… :-(

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.