Where the rainforest meets the see

admin juillet 19th, 2007

Une petite virée dans le nord du Queensland accessible en van car toute la pointe nord, Cap York, qui a l’air magnifique, n’est accessible qu’en 4×4…
Cela dit, la route jusqu’à Cap Tribulation n’est pas mal non plus. Nous avons commencé notre week-end par les divers marchés du petit village de Kuranda, souvenirs et artisanat se succèdent dans toutes les ruelles.

Ensuite nous avons parcouru les “rainforest” autour de  Mossman et visité ses fameuses gorges. Découvrant ainsi les torrents d’eau dévalants les pentes au beau milieu d’une forêt tropicale. Rafraîchissant !!!

Daintree, et sa fameuse rivière où paraît-il y’a foule de croco, faut payer pour voir, on a payé, comme deux bons touristes et on en a vu que deux, et encore après réclamation pour avoir un deuxième tour de bateau car au premier tour on n’en a vu zéro, je vous dis pas la déception. Mais on ne peut en vouloir à la nature, la rivière reste cependant magnifique et les nombreuses espèces telles que les serpents, les oiseaux, et les papillons multicolores y cohabitent paisiblement.

Et pour terminer cette virée nous avons embarqué sur un petit ferry pour arriver, quelques minutes plus tard, sur Cap Tribulation, cet endroit est magique, les rainforest tropicale débordent sur les plages de sable fin terminant leur course dans un bleu azur. En moins d’une minute, aux travers des sentier à l’ombre de la canopée tropicale, après avoir enjambé les lianes et fait le tour des  strangler fig tree, vous arrivez sur une plage idyllique, où la principale activité est de trouver les noix de coco fraîchement tombés des palmier… un régal pour les papilles et pour les yeux.

Après cette petite excursion dans le nord, nous amorçons la descente aride qui va nous mener dans le centre du pays et plus précisément à Alice Springs où nous allons rejoindre la french’ family team.

En chemin, nous avons fait un petit détour dans les terres pour admirer les différentes cascades de la région d’Atherton Tableland et le célèbre Curtain Fig Tree, figuier “rideau” vieux de 500 ans.

Nous voilà maintenant à Townsville (traduisons ainsi la “ville ville” ou alors les “villes ville” puisqu’il y à un S à Town…. ).

Comme on dit ici  : See ya mate…

Album “Cap Tribulation”

Album “Atherton Tableland”

3 Responses to “Where the rainforest meets the see”

  1. Michèle Eliott et Jacqueson 19 juil 2007 at 12:57

    19/07/07
    Nous sommes ravis de savoir que ça se passe toujours bien et nous ne voulions pas trop nous rater pour souhaiter un bon anniversaire à Noémie.
    Vous n’avez pas trop de nos nouvelles car nous sommes surbookés par les préparations des travaux du magasin, mais nous pensons bien souvent à vous et vous envions.
    Nous vous embrassons et prendrons un peu plus de temps pour vous causer courant aout.
    Bonne continuation.
    Bises de nous 3 et de Papy et Mamy qui nous ont demandé de transmettre.
    A+
    J.E.M

  2. Babouon 22 juil 2007 at 21:57

    kikou, mais dit donc jsui en retard pour te souhaiter un joyeux aniversaire noémie… alors joyeux 22ans a toi néanmoin en oure entre guillement si jose dire… bah il me semble ke votre voyage se déroule sous les meilleures hospices. enfin qu’il se déroule bien malgré ke se ne soi pas un rouleau de papyrus..?? en tout k sa donne bien envi de prendre un voir deux ans pour partir a l’aventure et de découvrir des paysages dépaysans et de se laisser vivre au fils des rencontres. jéspère ke vs allez tout deux pour le mieu. encore joyeux anif no et pis bah di donc nano c vrai ke your pastekass et moin rebondi ke avant nouri toi du cake de odette sa tien au ventre !!
    sur ce gros bisous tschou !!!!!!!!!!!

  3. Ju Garice Sebon 30 juil 2007 at 21:07

    AYéééééééééé

    les parents hobbits et sister hobbit se sont kangourounisés!!!! ils sont arrivés aujourd’hui a 20h environ…
    et voila bon on espere que vous allez bien et on vous fait plein des poutouxxx de coeur de la france. :)

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.