La grande traversée…

admin juillet 31st, 2007

De Cairns à Townsville, puis Mount Isa et arrivée dans le Northern Territory, l’Outback australien par excellence puis descente vers la ville d’Alice Springs, au centre de cette terre, île, continent, pays comme vous voulez. Cela représente environ 2500 km, je vous laisse imaginer les changements de paysages et de végétations que nous avons découverts.

De Townsville à Mount Isa, environ 1000 km, nous nous arrêtons dans les roadhouses, uniques lieux de vie que nous rencontrons en chemin, on y trouve dans ces bâtisses de quoi faire le plein d’essence, de la nourriture et de l’eau. Bien sûr il y a toujours un bar, où l’on apprécie franchement une bonne bière fraîche au milieu des autochtones qui vivent là, au milieu du désert et dont leur présence au bar et le passage furtifs des voyageurs ponctuent leurs journées.

Nous descendons ensuite vers le centre de l’Australie, le Red Centre comme il l’appelle içi, on s’arrêtent en route pour contempler, s’émerveiller et s’amuser avec ces merveilles de la nature que sont les Devil’s Marbles. Ces “billes du diable”, intrigants rochers de forme arrondie qui semble être tombés du ciel et tenir en équilibre de façon époustouflantes. Nous jouons les équilibristes, nous admirons la riche luminosité émergente au coucher du soleil et au lever du soleil, tout simplement extraordinaire. Un truc à voir au moins une fois dans sa vie !!!!

Et puis nous repassons en dessous du tropique du Capricorne et nous voilà à Alice Springs, où nous attendons Fred, Bernie et Juline (fraîchement arrivés en Australie) pour enfin aller voir de près l’Uluru, les Kings Canyon et parcourir la route jusqu’au nord du pays, jusqu’à Darwin. Deux semaines en perspective qui vont être bien chargées tant en découvertes qu’en kilomètres…

On vous racontera tout ça au prochain épisode.

PS : Vous remarquerez qu’on s’est acheté un pied pour l’appareil photo alors on fait les cons et on aime ça !

Album “De Townsville à Alice Springs”

Pour nous situer : “Où sommes nous ?”

7 Responses to “La grande traversée…”

  1. GE ET DANon 01 août 2007 at 3:43

    SALUT LES PTITS HOBITS,

    OUHAOU !!!! LES PHOTO SONT GENIALES, JOLIES MACROS ET PIS BEL INVESTISEMENT QUE CE TREPIED !!, EN TOUT CAS VOUS AVEZ L AIR D AVOIR LA PECHE CA FAIT PLAISIR !

    PROFITEZ BIEN DU TRIP EN FAMILLE, AND TAKE CARE , OK ?

    SEE YA MATES !!!!!!!!!

    ps :peut etre a darwin, on part d ici 2 ou 3 jours, adios cairns !!

  2. Albaon 02 août 2007 at 16:28

    Salut les hobbits

    vous me manques, surtout qd je voit toutes ses photos
    clair, super les fourmies en macro
    A darwin j ai rencontre des gens qui font le tour du monde et ils ont loue un apollo pour aller jusqu a sydney.Je viens de les revoir a melbourne et ils ont les memes tofs que vous avec les cailloux… Bon vous etez trop mignons! Ca a l air trop cool tout ca. je vous embrasse, ainsi que les gens qui lisent les posts et qui y repondent.

  3. dam'son 02 août 2007 at 18:12

    Sans nuls doutes les meilleurs photos que vous ayez faites jusqu’à maintenant, especialmente toutes celles ou vous jouez des vos ombres, projettant de somptueuses silhouettes sur ces caillous du centre rouge, c’est tellement beau, j’aurais du venir j’en étais sur…

    Vous me manquez, d’autant plus que je me fais tellement chier ici que mon bras gauche commence à moisir… (soupir) Profitez bien de votre famille les enfants, ils vous amèneront une surprise audiovisuelle émanant de moi même, bonne continuations mes amis. jvous bisouille chaleureusement

  4. Stéphaneon 07 août 2007 at 22:04

    Allez tiens je fais un peu de pub pour mon site internet ici ;-)
    Bon vous semblez bien vous amusez (encore) et voir de bien belles contrées, bande d’… non allez je reste zen, de toutes façons la vengeance n’est plus très loin, hé hé hé…
    Nous en vacances on partira pas en Australie, on va en ardèche pour tout poluer comme des gros nazes, on va vous pourrir votre belle province que vous avez abandonnée lachement, ,vauriens va !
    Non mais.
    Pour la 142ieme fois, profitez les amis, vous avez bien raison !

  5. Oui Deux j'ai t'oeufson 08 août 2007 at 10:57

    Salut les loulous !!
    Nous avons bien reçu ce superbe panorama sur le majestueux Urulu !!
    C’est ma foi de toute beauuuuuuté !!
    Ce doit être d’autant plus chouette que vous retrouvez des visages familiers parmis vous, c’est génial.
    J’éspère que l’on vous a bien communiqué les 2 élements à vous faire parvenir : à savoir une plaque d’information afin de vous prémunir d’un éventuel manque de place sur les parking Australiens, ainsi que votre guide de survie qui vous sera j’en suis sur terriblement utile au cas ou un troupeau d’éléphant dévallerai sur vous, ou que vous vous retrouviez enfermé dans une caisse en bois !! Lisez le biens et surtout retenez chacunes des techniques pour paré au danger de l’aventure !!
    Voilà autrement nous dans l’hexagone nous continuons notre périble sédentaire : Pour ma part je bosse tjrs ds la même entreprise, où l’activité au mois d’aout je ne vous le cache pas n’est au plus haut de sa forme ! Tant mieux j’ai du coups le tps de vous écrire ces quelques mots.
    Quand à Laurence, elle continue également son taf qu’elle va bientot finir. A l’heure qu’il est elle doit certainement faire dodo (Babou à fait un débarquement sur Lyon hier soir, je vous laisse donc imaginé le déroulement de la soirée : Ohh di donc des bière,mmmm c’est bon la bière, ooo encore une mmmm et glou et glou et glou aaaaaaa encore de la bièreeeeeee arffff un peu de pizza boaaaaaa c délicieux !! De la biere !!!!! Voilà notre dialogue on avait plus trop souaf après cela !! ) On s’est donc couché vers 2h00 du matin (heure locale française, rhône, 69, Lyon,3éme arrondissement, n°62) !!
    Bon je commence à n’etre plus capable de lire ce que j’écrit mé oeils se ferme et l’écran est tout flou !!

    Dans l’attente je vous prie d’agréer madame monsieur l’expression des mes sincères salutation !! (déformation professionnelle !! mdr)

    Cordialement,

    Wiwi de Get !!!

  6. Hey heyon 10 août 2007 at 10:38

    Du nouveau sur http://peregrinationssedentaires.blogspot.com/

  7. Stef et Caroleon 17 août 2007 at 19:04

    Hello les enfants!!
    Terrible vos dernières photos, vous imaginez meme pas les boules qu’on a en ce moment :-(
    Le trip desert est vraiment a faire, qu’est ce qu’on vous envie!!!!!!!!!!!! Alors le van il avance bien? En tout cas il est très photogénic! Nous, la reprise de nos taf c’est pour 15 jours, on a grave le moral dans les chaussettes. Faites nous baver avec pleins d’autres magnifiques vues australiennes!! Stef est trop dég, il veut meme plus regarder vos photos, tellement elles sont a couper le souffle, et que le temps ici en France est si triste… On pense bien a vous et vous embrassons fort!
    Et pour finir,on ne le dira jamais assez : PROFITEZ A DONF!!!!!!!!!!!!
    Gros bisous!

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.