Côte Ouest

admin octobre 11th, 2007

Ce titre pourrait rappeler à certains une vielle série télé, mais il n’en est rien. Nous parlons içi de la côte ouest australienne celle qui est bercée par les flots de l’océan indien. De parcs nationaux aux canyons profonds cachant des trésors naturels en passant par des plages de sables fin blanc où les dauphins viennent saluer les bipèdes. Ou encore des récifs de corail si proches des plages qu’avec un masque et un tuba vous pouvez apercevoir tortues et poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles mais aussi des requins de récif (donc pas dangereux, enfin je crois…), et une fois revenus sur terre en regardant au loin on peut admirer les sauts impressionnants des baleines. Et puis la côte ouest c’est au moins 500 km entre chaque ville et parfois il est dur d’appeler une ville “Ville”, des heures et des heures sur la route, des rencontres, des soirées. Je vous devine derrière votre écran l’eau à la bouche, en attendant de voir une photos de dauphin, mais laissez moi d’abord vous décrire tout ce qu’on a vu.

Noémie : Non Vivien arrête tes descriptions barbantes.

Vivien : (ignorant les blasphèmes de Noémie). Les cicatrices de roches sont profondes et l’ eau qui coule en ces entrailles est le sang qui nourrit la beauté de ce paysage. Karijini est un parc idyllique où la ……..

Reprise de contrôle de Noémie.

Sur ce je vous laisse admirer les photos… et y’en a !

Album “Jusqu’à Broome”

Album “Karijini National Park”

Album “Emouth - Coral Bay - Shark Bay”

Album “Kalbarrai - Cerventes & Pinnacles Desert”

Album “Perth - Fremantle”

Et pour nous situer “Où sommes-nous?”

6 Responses to “Côte Ouest”

  1. dam'son 11 oct 2007 at 11:32

    Ouais!!! Mais nous,et bin on n’a des feuilles qui tombent et des chataignes et même des champignons, pas vous alors crotte!! Okay?

  2. Iron 12 oct 2007 at 11:25

    Encore, encore et encore des tableaux grandeur nature que vous nous offrez là… il ne manquait pas de couleurs sur sa palette celui qui a peint l’Australie! Ceci dit, ici, l’automne et ses couleurs “tout feu, tout flammes” ne nous laisse pas indifferents devant tant de beauté!!! enfin na!!!

  3. Stéphaneon 13 oct 2007 at 21:51

    Que dire après autant de délires visuels, de beautés figées et de papiers glacés ?
    A la fois cela fait plaisir pour vous et de la peine pour nous… ce qui va être dur en tous cas, c’est le retour si retour il doit y avoir… mais on sera là !
    Vous me faites grave envie, je récupère “200″ photos par jours sur votre site tellement j’en trouve des biens, de belles choses, des choses plus ordinaires bien mise en valeur, de bons délires…etc…
    Bon je vous bise en tous cas bien fort, ça me fait super plaiz’ de vous voir beaux et heureux.
    A plus !

  4. papaanonymeon 15 oct 2007 at 18:32

    Si je suis d’accord avec tout ce qui est écrit plus haut sur la beauté des photos, et blablabla et blablabla………….. je souhaiterai malgrè tout qu’il y ai un avertissement sur le contenu de certaines photos (album Kabarri NP - Cerventes & Pinnacles Desert) qui pourrait heurter le regard des plus jeunes . Si pour deux d entre elle l’allusion à l’organe génital male est manifeste ( et surtout prétentieux, pour le hoBITE stone) , sur une autre nous apercevons le derrière rondouillard du hobbit masculin qui a une tendance à l’exibitionisme depuis sa plus jeune enfance ( j’ai des photos pour ceux que cela interresse) . Je me suis d’ailleur toujours interrogé sur cette manie, est ce lié à la hauteur de notre hobit male qui confirmerait le proverbe français suivant “> Plus le singe s’élève, plus il montre son cul pelé ”
    je pense qu il nous faudra être vigilant au retour , ( et demander un test adn pour être certain que c est bien notre fils qui est revenu ) merci sarko

  5. papaanonymeon 15 oct 2007 at 18:38

    Non sans rire , si cette loi vous degoute signez la petition sur le site suivant http://www.touchepasamonadn.com/
    et faites suivre
    “les hommes naissent libres et egaux en droit ……………..” tout les hommes et pas seulement les français !
    A MAIS !

  6. clément et laureon 21 oct 2007 at 18:39

    coucou les amis
    ça a l’air bien les vacances !!! comme c’est beau ou vous etes.
    clement vous félicitent pour cette magnifique photo ou vous avez su reconnaitre un phalus pierrus dans cette espace naturel si abondant!
    Nous on se pèlent les burnes donc on reste au chaud.
    pleins des bisous à vous deux et bonne découverte de la cote ouest.

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.