Merveilles du Sud Ouest…

admin novembre 2nd, 2007

La balade continue pour nous, de découvertes en découvertes, on ne se lasse toujours pas… Après quelques jours “d’urbanisation” à Perth, nous revoilà sur les routes à l’assaut du sud ouest, petit bout de terre qui doit sa renommée à ses forêts majestueuses et ses parcs nationaux qui se caractérisent par des falaises abruptes habillées d’une végétation à la fois dense et colorée en cette période. Et puis en route, petite escale gustative à Margaret River, qui offre moultes occasions de dégustation de chocolat, de fromage et de bon vin pour accompagner tout ça. C’est pas pour dire mais ça fait pas de mal de réveiller ses papilles avec ces bonnes saveurs car je ne vais pas vous cacher que l’Australie n’est pas réputée pour ses richesses culinaires ! (Vivien tient quand même à défendre les barbecues. Ok)

Pour digérer rien de tel que de belles balades rafraichissantes sous les denses forêts du sud, en effet le temps du moment laisse à désirer. Mais qu’importe cela n’a pour effet que de relever un peu plus l’odeur puissante de tous ces arbres humides serrés les uns contre les autres culminant jusqu’à 90 mètres, impressionnant. Et puis le meilleur dans tous cela, c’est qu’on peut monter sur certains arbres, tout d’abord vous posez les pieds sur des tiges de métal fixé dans celui-ci ensuite vous regardez en bas … NON surtout pas car il n’y a aucun filet aucune sécurité vous poursuivez l’ascension qui vous révèle la hauteur et enfin vous passez la tête au dessus de la canopée, il reste encore quelques mètres et une plate-forme vous attend pour admirer une vue des plus “vertigineuse” ( cette structure est en réalité une tour de contrôle des incendies ouverte au public ). Et puis comme si cela ne suffisait pas, la vallée des géants s’ouvrent à nous quelques centaines de kilomètres plus loin. Il s’agit là d’une forêt d’eucalyptus appelés des tingle tingle, très nombreux, très hauts, très larges et très anciens, on peut traverser la forêt sur une passerelle de 600 m suspendues à 40 mètres de haut, je peux vous assurer que ça tangue un peu mais la vue est époustouflante.

Et voilà, pour se remettre de ces émotions, nos deux hobbits s’arrêtent quelques semaines à Albany pour… se casser le dos en ramassant des fraises. Miam… C’est bien sympa sauf quand on ramasse sous la grêle et celle-ci abime tous les fruits…

Album “Sud Ouest”

Album “Le Grand Sud”

6 Responses to “Merveilles du Sud Ouest…”

  1. dam'son 02 nov 2007 at 14:58

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    J’aurais adoré participer au trip canopéen, vraiment plus que beaucoup. A chaque fois que je vois une salve de photos et un nouveau post j’ai envie de hurler et de fouetter des gens avec des fils barbelés chauffés a blanc, d’ailleurs je piétine vos portraits respectifs en psalmodiant des incantations vaudou et en m’introduisant des cacahouètes wasabi dans l’****. Ensuite la colère s’échappe et je me rappelle que je vous aime et que vous êtes mes amis. Si vous pouviez simplement ne pas réaliser tous mes rêves en mon absence…

    Bisous les enfoirés (oups ça m’a échappé)

    reviendez vite, je suis enceinte!!!!

    Don Diego de la Vega

  2. papaanonymeon 03 nov 2007 at 11:40

    ha, l’émerveillement est toujours au rendez vous avec vos photos , et les descriptions sur les posts se délectent comme un roman .
    Et en plus maintenant le hobbit mâle parle aux oiseaux .
    Mais, et oui il en en faut un, et si je peux me faire mettre( comme beaucoup bientôt en France, mais on avait prévenu) je trouve que noemie est rarement présente sur les photos.
    Pour ceux qui lise ce post vous pouvez la retrouver dans un numéro de clown digne du cirque pinder sur dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x3bevt_aiema-tete_fun
    Au fait, les hobbits il ne faut plus parler de fraise car il n a pas ose vous le dire mais DAM’S est enceinte !

    bisous

  3. Stéphaneon 10 nov 2007 at 22:22

    Ils auront bientôt ramassé toutes les variétés de fruits cultivés (ou non ?) en Australie !
    ;-)

  4. Stéphaneon 16 nov 2007 at 22:54

    Moi demain soir je vais voir un concert, un concert d’un bon groupe, un groupe qui nous vient d’un autre continent aussi, un continent anglophone également, anglophone mais chantent en Français… enfin québécois, québécois et Vulgaires Machins, oui VULGAIRES MACHINS et BURNING HEADS !
    Yes, ça c’est bon ;-)
    Allez bon vent quand même.

  5. Stéphaneon 18 nov 2007 at 20:48

    N___ de D___ quelle claque !
    C’était énorme de chez énorme, j’ai pas aimer j’ai adorer :-)
    J’ai même acheté le CD que j’avais déjà…
    Si je devais retenir un truc (bien que j’en retienne bien plus qu’un seul) c’est le batteur : phénoménal !
    Là tu as raté un truc mon Vivi, et toi aussi Noé.
    (Au fait j’ai vu au concert le bassiste d’un groupe dans le quel tu jouais… tu sais avant, le pied quoi ;-) )

  6. Stéphaneon 18 nov 2007 at 20:49

    Euh pardon, emporté par l’élan j’ai pas précisé : je parle des Vulgaires Machins !
    (Les Burning Heads m’ont perso moins convaincu…)

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.