Des fraises au désert…

admin novembre 25th, 2007

Alors voilà c’est à Albany que nous nous sommes arrêtés un peu plus de trois semaines pour travailler à la Freshpict Strawberry Farm où Wes & Ros nous ont chaleureusement accueillis et où nous avons emménagé dans une petite chambre le temps du “contrat”… Et voilà comment pendant ces quelques semaines nous avons partagé un lieu de vie agréable avec Dan (le viking), Hana, Takeshi, Helen, Luke, Shanon puis les coréens et vietnamiens aux noms imprononçables, et partagé le travail entre picking, packing et weeding. Puis pour se divertir entre deux jours de boulot, rien de tel que d’aller visiter la région avec les locaux, d’aller à la pêche évidemment, de faire des tours de manège à l’Agricultural Show et de goûter aux bons plats japonais et vietnamiens préparés par nos “colocs”.

Entre temps, nous avons rencontré Thomas, l’autrichien et Marcel, l’hollandais avec qui nous avons fait un bout de route et que nous avons rejoint chez Paula qui appartient à ce fabuleux réseau d’échange d’hospitalité. Nous avons donc été accueilli chez elle comme des princes, un coucher de soleil magnifique de son salon, une virée dans les pubs d’Albany et une journée à Two Peoples Bay arrosée au champagne… et malheureusement aux mouches.

Pour finir voilà le dessert ou plutôt le désert, que dire sur la Nullarbor Plain à part que c’est long, c’est pas pour rien d’ailleurs que l’on y trouve la plus longue ligne droite australienne et l’une des plus longue du monde… Pendant 145 kms c ‘est tout droit toujours tout droit, on ne bouge pas le volant, on met un bon CD et on médite… Et puis pendant les 1500 autres kilomètres, ben on change encore de CD et on médite encore… Puis enfin on arrive dans le South Australia, on se rapproche de la côte et on découvre les magnifiques points de vues sur les Bunda Cliffs, époustouflant. Voilà une bonne entrée en matière pour partir à la découverte de ce nouvel état.

Allez… on vous laisse vous délecter des photos ensoleillées et on n’attend impatiemment vos commentaires du pays froid

Album “Strawberry Picking - Albany”

Album “Albany, Espérance & Cape Le Grand NP”

Album “Nullarbor Plain”

10 Responses to “Des fraises au désert…”

  1. jul et iron 25 nov 2007 at 12:14

    Voilà c’est fait, nous nous sommes délectés de vos photos pleines de soleil, de couleur et de bonne humeur…
    C’est pas juste, pas juste, pas juste… mais continuez tout de même à nous faire baver, on adore ça!
    Bisoussssssssssssssssssssssss, on vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeee

  2. christian-ireneon 25 nov 2007 at 15:33

    Coucou, content d’avoir pu suivre grace à ces super photos ( si, si, j’insiste !) ce que nous n’avons pu faire avec vous. nous vibrons aux sensations de grands espaces, d’aventure, voire de “folie”, aux ambiances sympas et conviviales agrémentées de décors époustouflants que nous suggèrent tous ces clichés. Allez, et, malgré le fait que la tournure de cette phrase m’aie posé de gros problèmes : we miss you !

  3. Stéphaneon 26 nov 2007 at 23:57

    Encore des photos trucées… ben si je suis désolé mais voir Vivien travailler ;-)
    Bon plus sérieusement, c’est une honte voire un sacrilège : ramasser des fraises (travailler donc) avec un t-shirt des Vulgaires Machins !
    Ceci dit j’ai encore des années devant moi avant d’avoir épuisé toutes vos photos en fond d’écran sur mon pc… heureusement que j’en ai 4 à la maison ! :-)
    Allez la bise (non pas le vent !) et bon vent (enfin pas la bise…)
    :-)

  4. Stéphaneon 26 nov 2007 at 23:57

    “…voir Vivien travailler….” pardon pour la phote d’ortografe…

  5. Stéphaneon 26 nov 2007 at 23:58

    merde : “…des fraise…” décidément il faut que j’aille dormir moi…
    Pourquoi on peut pas éditer ses propres messages pour corriger ses fautes ? :-(

  6. adminon 27 nov 2007 at 2:49

    christian-irene : Merci , il est vrai que la tournure de cette phrase est quelque peu bizarre…

    Sté-Fan ( des vulgaires machins ;-) ) : Pas de problèmes, on corrige les fautes. Mon tee-shirt des Vulgaires Machins est beaucoup usé, c’est pour ça que je m’en sers pour travailler ( d’ailleurs comme tout les tee-shirt que j’ai emmené ici ). J’aurais adoré travaillé à F.T avec ce tee-shirt, mais bon!

    Merci pour les commentaires et biZ à tous

  7. aliceon 01 déc 2007 at 12:29

    un petit coucou avant de monter voir mamy a l’hopital a ste etienne.
    nous l’avons eu au tél elle va bien..mais unpeu énervée de ne pouvoir rien faire et d’e^tre cloué ds le lit et surtout sans sa “mise en plis”…..
    les photos sont extras, mamam les a toutes regardées et moi j’ai vu celles des fraises…
    bon courage pour les oranges…
    gros gros bisous et a bientôt
    je ferai un bisous pour toi a mamy cet aprém.

  8. Albaon 02 déc 2007 at 17:02

    Hello

    je pense tres fort a vous
    gros bisous
    enjoy

  9. Stéphaneon 03 déc 2007 at 17:52

    Merci pour les fautes alors ;-)
    Ici le temps prends ses habits d’hiver de plus en plus… Sarko parle à la télé pour nous remonter le moral et le pouvoir d’achat… je te laisse imaginer : vivement qu’il neige, il nous fera un strip tease pour nous rechauffer :-)

  10. papaanonymeon 03 déc 2007 at 18:18

    comment écrire sans être redondant avec les messages précedents ? mais c’est vrai qu’il y a la encore des photos superbes .
    ce qui me pousse à m’interroger ! Ici l’hiver arrive, marquant sur les arbres les premiers stigmates du gel, mais après l’hiver arrivera le printemps, ramenant au bercail des milliers d’oiseaux migrateurs et parmis eux, deux tourteraux qui après un long périple aux pays des kangourous reviendront gouter aux nids douillets de leurs maisonnées. Leurs parents,impatients, guetteront dans les couloirs de l’aéroport ,l’arrivée de l’oiseau de fer qui ramène dans son ventre leurs progénitures .
    Bon c’est joli la poésie MAIS C EST QUI QUI VA FAIRE LES PHOTOS APRES :-( HEIN ! HEIN ! )

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.