Paris-Moscou

admin décembre 7th, 2007

Alors voilà on les a fait, les 2700 km qui relient Perth à Adélaïde, ou plutôt pour nous Albany à Adélaïde et tout ça en moins d’une semaine. C’est ça l’Australie. Et des Paris-Moscou on en a fait depuis le début de notre trip puisqu’on a maintenant largement dépassé les 30 000 km ! Pour un petit aperçu cliquez ici

Sur la route donc, peu avant Adélaïde, nous avons fait un petit crochet par la péninsule d’Eyre histoire de manger des produits fraichement sortis de l’eau (non pas par Vivien). Un vrai régal, des huitres à la douzaine pour une poignée de dollars. Et puis on a fait les fous, on est parti en mission voir des lions de mer, 50 km de piste pour y aller, sur lesquelles on a littéralement explosé notre bidon d’essence. On en a vite fait le deuil, de toute façon il ne nous avait jamais servi mais bon perdre 10 litres d’essence en pleine nature y’a de quoi bien culpabiliser quand même.

Nous arrivons donc à Adélaïde, capitale du South Australia, une ville extraordinaire tant au niveau culturel, architectural, ethnique que culinaire. Honnêtement on y serai bien resté plus longtemps mais le boulot nous attendait quelques centaines de kilomètres plus loin, on s’y rend tout motivés mais on a vite dechanté quand on a vu l’organisation de la ferme, la qualité des oranges et le salaire accordé. Du coup on a déjà fini et on attaque les abricots en fin de semaine. A voir…

Pour info, on est actuellement près du Murray, le plus long fleuve d’Australie qui marque la frontière entre le NSW et le Victoria, du coup c’est baignade après les longues journées de travail car les températures montent jusqu’à 40°C, je vous laisse imaginer.

Et zut! J’ai oublié de mentionner les Flinders Ranges, une impressionnante chaîne de montagne au nord d’Adelaide. De superbes randonnées dans des paysages à couper le souffle, un lieu idéal pour découvrir et redécouvrir la faune et le bush australiens toujours aussi surprenants !

Photos à l’appui…

Album “Eyre Peninsula - Flinders Ranges”

Album “Adélaïde”

5 Responses to “Paris-Moscou”

  1. Iron 07 déc 2007 at 12:57

    Mais enfin minette, il n’y a pas d’autres jeux que le pendu en Australie !
    Encore de bien belles photos… nous rêvons encore et encore;
    Bisousss

  2. PAPAANONYMEon 07 déc 2007 at 13:57

    HEU ! j’ai pas mes lunettes, mais c est vous que l’on voit sur les photos allongés sur la plage et vous faire dorer au soleil :-)

  3. Stéphaneon 08 déc 2007 at 22:13

    Vous faites super chier avec vos photos super bien d’endroit super bien ou vous semblez être super bien ….
    40° ? oui mais vous ne dites pas si c’est Celsius ou farenheint, hé hé hé, on fait les malins hein?
    Enfin vous voir porter le “tchador” alors que vous n’êtes même pas en pays Musulman, franchement vous auriez pu vous renseigner avant, je sais pas moi, acheter le guide avant quoi :-)
    Bon sinon marrant le lochness ! C’est quoi l’explication de texte qui va avec ? :-o
    Allez je “retourne” en France, ici on connait la température… 10°C à tout casser :-(
    Faites une bise à un kangourou de ma part !

  4. aliceon 11 déc 2007 at 17:59

    genial ces photos … cela fait une petite coupure ds la journée de boulot ! !
    ces coins paradisiaques……. Ici c’est la loose ! ! dehors il neige .. enfin c’est bien pour les skieurs .. la saison attaque pour de bon.. les montagnes autour sont toutes blanches ! une bonne premiere couche …
    allez gros bisououououssssss

  5. Seb(west coast.yo!.lol.)on 19 déc 2007 at 9:11

    Bonjour vous….

    Comment va ?..

    Toujours aux alentours du Murray?…ne me dites pas que vous etes alle a Nomads on Murray vers Barmera?….

    Bien sympa vos photos…

    Moi je suis revenu sur Sydney depuis 2 semaines…

    Ou avez vous prevu de passer le new year eve?

    Mon nouveau numero 040 69 69 081

    See ya mates!!!

    Seb

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.