Malaysia - Des couleurs aux épices

admin février 6th, 2008

Selamat Petang

Après avoir saluer la terre rouge, nous arrivons au crépuscule en terre Malaisienne. A l’aéroport de Kuala Lumpur nos deux hobbits tentent tant bien que mal d’éviter les pièges offerts aux touristes fraichement arrivés et déboussolés par un changement d’horaire ou alors par une dépressurisation douloureuse dans l’avion (comme ça été le cas pour moi). La chaleur asiatique est au rendez vous et une fois le pied dehors la pluie chaude vient nous doucher, peu importe on se met à la recherche d’un hôtel dans cette ville inconnue. Ici c’est la course aux scooteurs et aux bus de villes et il est parfois dur de traverser une simple rue. C’est dans le quartier chinois que nous trouvons une chambre, en ne regardant pas par la fenêtre car peu de chambres ont des fenêtres ici, mais du bar sur le toit de l’immeuble, on aperçoit dans une rue toute proche la frénésie colorés et les senteurs épicés d’un marché. Malgré la fatigue il nous est dur de résister à l’appel de ce marché local. Remis du décalage aussi bien culturel que temporel, on se laisse entrainer dans les tours-jumelles les plus impressionnantes du monde, Petronas Twin Towers, un balcon pendu au milieu du vide permet de naviguer tranquillement entre les deux tours. La visite du balcon nous offrira une superbe vu sur KL (Kuala Lumpur appelé ainsi par tout le monde ici). Le lendemain nous voilà presque prêts à partir vers d’autres contrées mais avant une visite des lieux spirituels s’impose, nous irons en premier lieu aux Batu Caves, magnifique temple bouddhiste à l’intérieure même d’une immense grotte, un monsieur nous dit qu’on est ici une semaine trop tard car la semaine d’avant il y avait le THAIPUSAM. C’est exactement la même fête à laquelle nous avions assistés à Singapour il y a un an maintenant (voir le post sur Singapour et les processions religieuses). On croisera ici de nombreux singes autour de l’immense représentation du bouddha debout. S’en suit une visite d’un temple chinois aux cœur de la ville et enfin un autre temple bouddhiste dont le nom est SRI MAHAMARIAMNAM TEMPLE. Nous avons ensuite pris le bus de jour pour rejoindre la Thaïlande, 10 heures de bus avec quelques stop aux points d’immigration et nous voilà lâchés à HAT YAI dans l’arène des tuk-tuk infernaux qui nous feront passer un bonne partie de la soirée à courir a droite et à gauche dans la ville (c’est très dur d’arriver à bon port avec les tuk tuk encore plus si t’a un sac sur le dos, si tu demandes la station de bus ils s’amèneront à une agence de bus de leurs amis pour que tu achètes un ticket chez eux.. très drôle surtout quand tu vois le prix du ticket, enfin comme d’habitude avec les Thaïs tout cela ce fait dans la bonne humeur et avec le sourrire :-) ). Enfin nous trouverons la réelle station de bus et prendrons un bus de nuit qui rejoint Krabi et encore une fois on se retrouve lâchés à deux heures du matin mais cette fois en dehors de la ville…

Comment nos hobbits ont pu rejoindre la ville et trouver un hôtel ?

La suite aux prochaines épisodes.

Petite précision pour donnez des nouvelles fraiches nous sommes à Phuket et partons dans quelques jours à Ko Tao pour passer le diplôme de plongée.
Terima Kasi

Album “Malaisie”

6 Responses to “Malaysia - Des couleurs aux épices”

  1. Stéphaneon 06 fév 2008 at 21:18

    Cette fois je suis le premier à poster ;-)
    (Du coup j’ai pas pris le temps de voir les photos mais ce sera vite réparé après ce petit post…)
    Bon et bien je vois en tous cas que l’aventure continue, continue bien même avec encore de belles choses visiblement pour imprimer vos petits yeux !
    Dans la série rien à voir : message personnel à l’intention de Vivien (peut être Noémie aussi ?), je viens d’apprendre par un mail de Guillaume (chanteur des Vulgaires Machins) que nous aurons le bonheur de les revoir en France en juin ! ! ! Je suis donc super heureux et en plus j’espère bien vous dissuader de prolonger encore votre retour (oui parce nous qui languissons de vous revoir on se dit parfois, tu vas voir qu’en fait à force de jolis paysages ils vont finir par pousser la date de retour plus loin…)
    Allez je “cours” voir les photos, à plus !

  2. Stéphaneon 06 fév 2008 at 21:19

    Merdum (comme dirait ma mère ;-) )
    Le lien vers l’album photo ne fonctionne pas :-(
    Bon je reviendrais…

  3. Iron 07 fév 2008 at 22:08

    Ben alors, elles sont où ces photos?
    C’est malin de nous laisser sur notre faim!
    Je reviendrais aussi…

  4. PAPAANONYMEon 14 fév 2008 at 16:23

    tout vient à point à qui sait attendre, ET MOI J AI ATTENDU ET LES PHOTOS J AI VU !

    VIVIEN, IL FAUT QUE TU RENTRES CAR TU AS L AIR BIEN TRISTE AVEC TON CROUTON DE PAIN (PHOTO LIEN CI DESSOUS)

    http://nanoemie.com/pics/albums/malaisie/normal_IMG_9776.jpg

    SUPER ÉGALEMENT CES POULETS AVEC LEURS PÂTES LEVÉES ET QUI NOUS FONT “COUCOU” , JE VAIS FAIRE LA MÊME PRÉSENTATION AU MAGASIN,ON VA FAIRE UN CARTON !
    BON ALLEZ JE ME “THAÏ”(JE FAIS UNE RECHUTE)

    BISOUS MES POULETS

  5. Stéphaneon 14 fév 2008 at 22:32

    Chouette les photos !
    Vivien ne sait pas se servir des pailles ? :-)
    C’est les Tours Petronnas ?
    J’ai l’impression que sur la dernière photo vous êtes en Italie : capitale du deux roues ;-)
    Bon encore de bien belles photos qui nous font nous aussi très envie de découvrir le monde…

  6. Shazlanon 26 mar 2008 at 16:21

    Hi Vivien & Naomie!

    Nice to have both of you at Pangkor Island!
    Nice meeting you guys at Seagull Resort!
    Hope both of you had a great trip there!
    Bon voyage for the next trip!
    Take care!

    Your friendly friend from Malaysia,
    Shaz.

Trackback URI | Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.