Thaïland - Oh my Buddha !

admin mars 4th, 2008

Sawa diì kaà

Encore une petite vérification sur notre passeport mais oui c’est bien ça notre visa pour la Thaïlande expire dans quelques jours, et oui déjà un mois passé dans ce pays d’une grande diversité. Commençons par le sud puisque c’est par là que nous sommes arrivés, direction donc les plages de rêve sur des îles paradisiaques. Bon c’est tout de suite moins le paradis en ce qui concerne les bus, les tùk-tùk, bateaux et autres transports, rares sont les fois où ceux-çi sont arrivés en temps et en heure à l’endroit prévu, encore que l’heure prévue est plus souvent respectée que le lieu d’arrivée qui consiste souvent en un bord de route totalement inconnu qui oblige donc à prendre un taxi pour se rendre pour de bon à l’endroit escompté. Enfin bon tout cela ne fait que rajouter du bonheur et du soulagement quand on arrive dans un charmant bungalow (après quelques heures de marche sous un soleil de plomb pour s’entendre dire tous les dix mètres que les guest houses et bungalows sont pleins, arghhh!). Vous pouvez donc constatez que nos deux hobbits sont très organisés et préparés ! Tout ça pour dire que j’ai oublié de vous dire où tout cela se passe, nous sommes à Ko Lanta, île située sur la côté ouest. Très joli, mais rien de très sauvage comme veut nous faire croire la “télévision”, une île plutôt pleines de touristes entassés dans des resorts énormes tenus par des occidentaux. Nous louons donc un scooter pour partir à la découverte de l’île et aller se perdre dans la jungle. On décide ensuite de remonter vers le nord donc halte à Ko Phi Phi, une île vraiment paradisiaque, décor de cartes postales, sable blanc et eau turquoise puis direction Pukhet. Ici nous ne resterons que dans la ville et ne préférons pas visiter les plages qui paraît-il sont bétonnées et bondées, on profitera donc de la vie locale de Phuket avec ses immenses marchés nocturnes où l’on trouve forcement quelque chose de bon à s’acheter. Nous changeons ensuite de côte, direction Ko Tao, en passant par les îles de Ko Samui et Ko Pha-Ngan. Ici aussi c’est le paradis et nous en profitons pour passer notre diplôme de plongée, des moments magiques, une ambiance géniale, de belles rencontres (aquatiques et humaines!), une île magnifique à découvrir en scooter également car ici ça monte et ça descend inlassablement.
Voilà pour le sud, on en a bien profité mais on a pas vraiment l’impression d’être en Thaïlande, donc on a hâte de monter dans la partie nord du pays, mais avant halte à Bangkok pour retrouver Emilie et Jérôme. On passera une semaine dans cette capitale pour le moins effervescente et polluée il faut bien le dire, on passera entre autres par les nombreux temples de la ville, les marchés flottants, le Grand Palais, Ayuthaya, les marchés locaux, floraux et touristiques comme la très connue Kao San Road et puis toutes les petites gargotes où il fait bon humer les contenus des gamelles avant de jeter son dévolu sur l’une d’entre elles. Attention parfois ça pique!
Enfin on y est, on prend le bus de nuit pour le nord, direction Chiang Mai, ici la nourriture est différente, le dialecte est différent, l’artisanat et les marchés locaux très différents aussi, bref on est ravis. On arpente les rues de cette ville dont le centre se trouve dans un carré encerclé par des douves, la principale attraction ici est la visite des centaines de temples de la ville donc on ne lésine pas et à chaque fois on en reste bouche-bés. On en profitera ensuite pour prendre une journée de cours de cuisine thaï, un vrai régal, promis on vous fera essayer en rentrant, PadThai, Papaya Salad, Sticky Rice witth Mango, Curry Paste, Coconut Milk Soup et autres Fried Rice, Noddles, etc. Yam Yam, c’est trop bon…
Et puis pour finir, on part pour un trek de trois jours dans le parc national avoisinant où il y a le plus haut sommet de Thaïlande. Là on n’est pas déçus, au programme, randonnées dans la jungle, baignade dans des cascades, balades avec les éléphants, bamboo rafting mais le plus importants restera les rencontres avec les villageois qui nous ont accueillis, avec qui nous avons cuisinés, dancés, chantés et bien sûr bus du rice wine. Des moments inoubliables.
Voilà c’est fini il ne reste plus que deux jours avant de partir alors que peut-on bien faire pour cette dernière soirée, et ben une petite séance de massage thaï pour les filles après s’être gavées sur le marché local et puis une petite soirée boxe thaï pour les mecs, tout le monde y trouve son compte.
Il est temps de se quitter, à bientôt la Thaïlande, bonjour le Laos.

Album “Sud de la Thaïlande”

Album “Bangkok et ses environs”

Album “Nord de la Thaïlande”

Album “Trekking - Thaïlande”

4 Responses to “Thaïland - Oh my Buddha !”

  1. papaanonymeon 05 mar 2008 at 12:41

    et voila! on lit votre post, les images défilent dans nos têtes, on arrive même à sentir les odeurs , la description est magnifique, vite, après le poids des mots, nous avons envie du choc des photos , ET PUIS RIEN, pas une image, mais qui c est servi de l’ordinateur? le petit singe de la dernière fois ?
    Bon allez, nous voulons bien attendre quelques jours de plus !
    bisous

  2. julineon 07 mar 2008 at 17:43

    ouahou………………ben les gars prévoyer le prozac en rentrant……………………..ici pechers et pruniers en fleurs….beut beut beut beut……………
    m’en fout je pars en Afrique dans 7 jours
    gros bisous

    ps; Fred va voir les photos ça vaut le coup, à vouloir être le premier tu n’attends pas que les photos arrivent…lol
    Maman je suis la deuxième, tu t’es fait doubler 2 fois…

  3. Stéphaneon 08 mar 2008 at 14:41

    Des photos ! des photos ? bon alors je vais être bref : le récit donne très envie de voir les photos !
    A l’heure qu’il est vous devez déjà avoir changé de pays…?
    A très vite.

  4. Stéphaneon 08 mar 2008 at 15:01

    Beaucoup de photos de personnages en situation qui donne une vrai couleur à ce beau “reportage photo”, chapeau bas !