Au commencement….

admin janvier 16th, 2007

Au commencement les NaNo&mies étaient des hobbits d’une contrée lointaine et reculée au fin fond de la France, là où les moutons et surtout les vaches sont les créatures que l’on croise le plus souvent, je parle bien sur de l’Ardèche :

“L’Ardèche, département touristique aux multiples facettes, situé dans le sud-est de la France, en région Rhône Alpes à proximité de la Provence et de la Vallée du Rhône offre une forte diversité de paysages et de climats.
En effet, un climat tempéré, de magnifiques paysages vallonnés caractérisent le nord du département. Le sud offre un climat plus provençal, où soleil, activités multiples et sites naturels vous charmeront à tout jamais.

Principalement rurale, l’Ardèche compte aujourd’hui 286 000 habitants pour une superficie de 550 000 hectares répartis en 339 communes.

Le Pont d’Arc, la grotte Chauvet, le Mont Gerbier de Jonc, la cascade du Ray Pic sont quelques merveilles de ce département. La diversité de ses paysages en fait l’un des premiers pôles touristiques français.

On peut distinguer cinq zones géographiques : L’Ardèche verte, le plateau ardéchois, le pays de Privas, Aubenas et sa région et le sud Ardèche.

Vous me direz, magnifique cette description ! (vu sur http://www.ardeche.com/ville_village/index.php) sauf qu’en Ardèche il y aussi le nord et c’est là que nos hobbits avaient élu domicile dans une ville nommé Annonay (la tradition veut que le mot montgolfière soit cité en parlant d’Annonay, je ne m’étalerais pas sur le sujet, je vous laisse le soin de faire vos propres recherches…).

Nos deux hobbits ont un jour décidé de prendre leur envol, non pas en montgolfière, mais en avion pour remplir la quête qu’il leur était confiée : la découverte de l’Oz.

in english

… At the beginning the Nano&mies was hobbits of a region at the bottom of France, there or the sheep and especially the cows are the creatures that you can cross more often, I speak well on Ardeche…

One Response to “Au commencement….”

  1. Médéricon 28 jan 2007 at 12:02

    Salut ou plutôt Hi !

    Et bien jeunes hobits, vous avez décidé de grandir, de découvrir de nouveaux horizons, de vous dépayser.

    Je suis sûr et au vu de votre organisation que tout se passera pour le mieux.

    De plus, l’avènement informatique nous permettra de suivre vos péripéties et donc de ne pas perdre de liens.

    Willy & moi vous souhaitons bonne chance.

    Bisous

Comments RSS

Tu peux même laisser un message si tu veux

Pour cela, tu dois d'abord t'identifier.